24ème sommet Afrique-France : Cannes sur le pied de guerre

Posté ven 02/02/2007 - 14:25
Par admin

24ème sommet Afrique-France : Cannes sur le pied de guerre

Quelque 45 chefs d’Etats, 54 délégations représentant une grande majorité des pays africains jusqu’à l’Egypte, ainsi qu'Angela Merkel, au titre de la présidence de l’Union Européenne seront reçus à Cannes les 13, 14, 15 et 16 février 2007, à l'occasion du 24e sommet Afrique-France. Un tel rassemblement implique de très gros dispositifs en matière de sécurité et de logistique, dispositifs qui ont été présentés cet après-midi dans une conférence de presse, par Dominique Vian, Préfet des Alpes-Maritimes et Bernard Brochand maire de Cannes, Député des Alpes-Maritimes.

 

Pour David Lisnard, Adjoint au Maire et Président du Palais des Festivals et des Congrès, "l’organisation à Cannes de cet événement de très grande ampleur est positive et signifiante pour la ville. En effet, le choix de Cannes est le fruit du travail des services de l’Etat et du bon niveau de la sécurité de la commune, du « relationnel élyséen » de Bernard Brochand, Député-Maire du professionnalisme du personnel du Palais, de la qualité de l’offre cannoise et des compétences des socio-professionnels locaux en terme d’accueil."

 

L'adjoint au développement économique estime que certes, "cet événement va générer des contraintes pour la population en raison des conditions de sécurités à respecter. Mais il offrira également de belles opportunités pour la ville.Ce sommet, poursuit David Lisnard, sera notamment source d'un chiffre d’affaires supplémentaire pour le Palais et les principaux professionnels du tourisme, donc de retombées budgétaires pour la Ville. Mais également il sera source de notoriété internationale pour Cannes (donc d’emplois futurs) et de crédibilité internationale pour la destination, en compétition mondiale".

 

Ceux qui souhaitent en connaître un peu plus sur les sommets africains, lire l'excellent article que Jeune Afrique à consacré à l'historique de l'événement : "Vingt-trois sommets au crible"

 

 

Ajouter un commentaire