29ème Raid EDHEC : dans le sillage des raiders de l'école de business niçoise

Le 29ème Raid EDHEC, cinq jours de raid multisport dans le haut-pays niçois, va débuter le 25 mai avec une arrivée dimanche 29 mai après-midi sur la colline du château à Nice. Organisée depuis 1993 par une cinquantaine d'étudiants de l'association de l'EDHEC Nice, c'est l'un des raids les plus exigeants de France qui se joue dans les somptueux paysages des Alpes du Sud.

Nice Raid EDHEC étudiants repérage

Avec le Raid EDHEC, c'est une belle aventure, lancée en 1993 à Nice par une association de l’EDHEC Business School, qui se poursuit aujourd'hui et s'amplifie. Tous les ans les 50 étudiants membres de l’association sportive Raid EDHEC que préside cette année Victor Roethinger, oeuvrent pour partager leur passion des sports d’extérieur autour de l'organisation du Raid EDHEC, l'événement fondateur, et de deux autres événements qui se sont ajoutés au programme : l’Aventuraid EDHEC, un raid multisport de deux jours destiné aux étudiants, et le Trail du Soleil Levens dans le haut-pays niçois. (Photo DR : les étudiants organisateurs réunis à Nice en avril dernier, après la reconnaissance du parcours 2022). 

Le Raid EDHEC continue quant à lui de réunir chaque année depuis 1994 des semi-professionnels et professionnels de la discipline dans les Alpes du sud. C'est ce qu'il fera encore cette année du 25 au 29 mai. Raid multisport, il lie endurance, polyvalence, stratégie, orientation. Mais il se présente avant tout comme une véritable aventure humaine qui se vit intensément en équipe (des équipes de 2 ou 3 personnes, féminines, masculines ou mixtes).

Au fil des années, le Raid des étudiants s’est imposé comme l’un des plus exigeants en France. Organisé en itinérance dans l’arrière-pays niçois, il marie le VTT, le Trail et le Kayak tandis que d’autres épreuves viennent s'ajouter comme le Canyoning, le Tir, le Biathlon, la Course d’Orientation et le Run & Bike ou encore la via Ferrata.

Quelques chiffres : 5 jours, 120 concurrents, 200 km à parcourir et 9.000 mètres de dénivelé positif. Dur. C'est ce qui est au programme des raideurs qui seront de retour dans les Alpes du Sud pour cette 29ème édition. Cela dans les magnifiques paysages de l'arrière-pays niçois avec comme point de chute pour l'arrivée dimanche 29 mai en début d'après-midi, la ville de Nice et la colline du château où, c'est sûr, ce sera la fête.

Tags

Ajouter un commentaire