3-1 face à Lorient, l’OGC Nice relève la tête

Posté dim 11/01/2015 - 00:48
Par admin

Après un début de rencontre catastrophique, l’OGC Nice a remporté hier soir un beau succès (3-1) face à Lorient. En seconde période, les aiglons ont totalement repris leur envol en multipliant les offensives et en étant justement récompensés par deux buts de Bosetti et d’Eduardo. Espérons maintenant que, fort de cette victoire importante, les footballeurs niçois confirmeront cette belle prestation.

3-1 face à Lorient, l’OGC Nice relève la tête

A la peine en championnat et éliminés sans gloire en Coupe de France, les footballeurs niçois étaient en quête de rachat hier soir à l’Allianz Riviera face à Lorient. Une mission accomplie avec une belle victoire (3-1) acquise grâce à une remarquable seconde période. Une mi-temps durant laquelle ils retournèrent une situation qui s’était compliquée après un début de match catastrophe. Sur la première attaque lorientaise, les niçois encaissèrent en effet un but sur un coup franc consécutif à une grosse faute de Bodmer sur Benjamin Jeannot. Remplaçant de Jordan Ayew parti à la CAN, l’attaquant lorientais se fit justice en réussissant une superbe reprise de volée acrobatique qui laissa Mouez Hassen pantois. Les aiglons tentèrent de réagir mais ils peinèrent à se créer de véritables occasions. C’est même Lorient qui se montra le plus dangereux, obligeant Hassen à une belle sortie dans les pieds de Jeannot (20e).

Le sort de la rencontre bascula à la 28ème minute lorsque Eduardo fût bousculé dans la surface et que l’arbitre désigna le point de penalty. Une occasion que ne laissa pas passer Eric Bauthéac qui pris le gardien lorientais à contre pied. Cette égalisation relança totalement les niçois qui reprirent leur domination, hélas encore un peu stérile. Peu avant la mi-temps, Alassane Pléa, bien lancé par  Eduardo, se présenta seul devant Benjamin Leconte qui, du bout du pied parvint à préserver sa cage. Les deux équipes regagnèrent donc les vestiaires sur un score de parité (1-1).

Les aiglons reprennent leur envol

A la reprise, les niçois reprirent leur domination avec plusieurs offensives menées par Bauthéac qui adressa notamment un bon centre à Eduardo dont la reprise de la tête ne fut pas cadrée (49e). Peu après ce fut au tour d’Alassane Pléa de se retrouver en bonne position, mais un défenseur parvint à lui ôter le ballon alors qu’il armait sa frappe. Sur un nouveau raid,  après avoir fait la différence dans la surface, Pléa parvint à centrer pour Bosetti mais, là encore, un défenseur intervint au dernier moment. Le pressing niçois finit cependant par payer lorsque, dans la surface,  Eduardo servit Bosetti et que ce dernier catapulta le ballon de la tête dans les buts lorientais (61e).

Survoltés,  les aiglons furent à deux doigts d’assommer totalement les bretons sur un nouveau déboulé de Bosetti dont le centre fila juste devant Hult et Pléa (63e). L’échéance ne fut retardée que d’un court instant puisque, sur un nouveau coup de butoir niçois, Eduardo crucifia Leconte d’une magnifique reprise de volée (67e). Fort de cet avantage, les niçois cherchèrent alors avant tout à assurer leurs arrières, même si ce sont eux qui se montrèrent encore les plus dangereux comme sur cette superbe frappe d’Amavi qui obligea Leconte à effectuer une magnifique parade (83e). Dans les arrêts de jeu, Pléa eut encore une belle occasion de corser l’addition, mais son tir passa de peu à côté. Le score en resta là et les niçois  purent savourer un succès à domicile qu’ils n’avaient pas offert à leurs supporters depuis plus de 3 mois.  Une victoire qui leur donne également de l’air au classement et qui pourrait bien leur apporter cette confiance qui leur faisait cruellement défaut depuis le début de saison.

Légende photos:

Alexy Bosetti félicité par ses coéquipiers après le second but niçois (DR).

Auteur d’un but et d’un passe décisive, Carlos Eduardo a joué un rôle déterminant dans la victoire de l’OGC Nice face à Lorient(DR).

Ajouter un commentaire