30ème Fête de la Musique : les concerts et rendez-vous de la Côte

Posté mar 21/06/2011 - 13:34
Par admin

De Menton à Théoule, en passant par Grasse, les villes et les villages de la Côte d'Azur célèbrent ce soir la Fête de la musique. Rock, jazz, funk, rap, salsa, classiques… : tous les genres, tous les styles avec une multitude de concerts gratuits. Quelques idées.

30ème Fête de la Musique : les concerts et rendez-vous de la Côte

Elle est désormais inséparable du début de l'été. Elle le marque depuis son lancement en 1982 par Jack Lang, la Fête de la musique. Cette année encore, cette soirée du mardi 21 juin, donnera l'occasion d'une multitude de concerts sur la Côte de Menton à Théoule en passant par Grasse. Rock, jazz, funk, rap, classiques… : tous les genres, tous les styles seront à l'honneur au hasard des lieux. Voici quelques un des rendez-vous les plus marquants de ce soir.

Monaco : parmi les multiples attractions de Monaco ce soir, un grand concert gratuit à partir de 21 heures avec  Michel Fugain sur la scène installée au Port Hercule, darse Nord.

Cannes : deux concerts gratuits de musique afro-cubaine à partir de 20 heures sur l'Esplanade Pompidou face au Palais des festivals. En première partie, Badou, jeune artiste sénégalais avec u n mélange coloré d’afro-beat, reggae, m’balax et musique pop. En seconde partie les douze musiciens cubains d’Interactivo dans un tourbillon de danses latines.

Mouans-Sartoux : musicotroc de 17 à 22 h parvis de la médiathèque. Une brocante musicale avec vynils, CD, instruments, partitions, sono, livres sur la musique, hi-fi, DVD musicaux, etc.

Biot : à partir de 18 heures, la musique sera célébrée sur quatre scènes aux univers distincts avec "Scène musiques actuelles", Place de Gaulle (Céline Mastrorelli, The Kitchies et Did Koala, gagnants du concours des "Arts à Biot", Sunday Players); "Scène libre", Place aux Arcades, "Scène rock," Jardin Frédéric Mistral et "Scène Pop, Folk, Électro", Rue du Portugon.

Nice : méga salsa à partir de 20 heures sur le parvis du Mamac. Au Conservatoire de Nice, la fête se décline dans le classique tandis que la Villa Arson explore les sons singuliers de la musique expérimentale (orchestre inharmonique à 19 heures, concert de clous à 20h15, Jazz décomplexé à 22 heures).

Grasse : concerts à foison avec 50 groupes répartis sur 10 scènes! Le paquet! De Kazan dans le centre ville à My Favourite Disease un véritable feu d'artifice de sons pop-rocks, reggae et musique du monde sur le cours Honoré Cresp à partir de 19 heures. Mais aussi beaucoup de classique et des variétés chapelle Saint-Michel ou Chapelle de l'Oratoire.

Musique aussi dans les rues de Vence, de La Colle-sur-Loup, chants corses place du Safranier à Antibes de 19 à 20 heures, etc. Voir tous les programmes suivant les villes et les lieux sur le site officiel Fetedelamusique.culture.fr

Ajouter un commentaire