37ème MIPCOM à Cannes : se retrouver à Cannes... ou en digital

Dans le contexte sanitaire actuel, le groupe RX (ex-Reed Midem), l'organisateur du MIPCOM de Cannes (du 11 au 13 octobre) a préparé un salon cannois "physique" tout en déployant une solution digitale. Le choix est offert aux participants de se retrouver à Cannes ou de participer au rendez-vous de chez eux. L'ouverture de l'ère "phygitale" des salons pour laquelle Cannes se prépare ?

MIPCOM 2021

Cette année, il aura lieu en "présentiel" mais gardera une version digitale le MIPCOM de Cannes. Dans le contexte sanitaire actuel, le grand marché international des programmes audiovisuels, du 11 au 14 octobre au Palais des Festivals, avait préparé un salon cannois "physique" tout en déployant une solution digitale. Il est ainsi proposé aux participants de se retrouver à Cannes ou d'accéder aux salons de chez eux avec des contenus exclusifs et des outils networking premium. Un "MIPCOM in Cannes + online" comme cela est annoncé.

L'édition 2019 avait rassemblé 13.500 personnes à Cannes. Celle de 2020 n'avait pas pu se tenir en "présentiel". Les organisateurs seront aussi attentifs aux chiffres de fréquentation en "présentiel" de cette 37ème édition du MIPCOM à la lisière de l'après-Covid et de la balance entre accès physique et en ligne.

Comme les autres années, le MIPCOM sera précédé par le MIPCOM Junior qui se tient ce week-end, les 9 et 10 octobre. Le MIPCOM est également accompagné de Canneseries qui démarre aujourd'hui vendredi et se prolongera par un autre salon du même groupe RX (ex Reed Midem) : l'Esports Bar du 13 au 15 octobre, l'événement mondial BtoB de l'esports, une 9ème édition portée par une formidable accélération des esports à la suite de la pandémie.

Tags

Ajouter un commentaire