40ème anniversaire pour le Salon d’Antiquités du Vieil Antibes

Posté jeu 05/04/2012 - 14:14
Par admin

La 40ème édition du Salon d’Antiquités-Brocante et Art Moderne du Vieil Antibes ouvrira ses portes samedi. Jusqu’au 23 avril, la centaine d’exposants internationaux proposeront aux quelques 25 000 visiteurs quelques unes des plus belles pièces actuellement sur le marché de l’art. Le public pourra notamment découvrir un choix unique et éclectiques de pièces rares, de l’Antiquité jusqu’au XXIe siècle, des plus grands styles classiques jusqu’aux plus grandes signatures de l’Art-Déco, du mobilier design et de l’Art moderne.

40ème anniversaire pour le Salon d’Antiquités du Vieil Antibes

Le stand de la Galerie ARES sur le salon d'Antiquité 2011

Ouverture samedi de la 40ème édition du Salon d’Antiquités-Brocante et Art Moderne du Vieil Antibes. Un salon devenu au fil des ans l’un des plus importants et des plus prestigieux Salon des Antiquaires français. Jusqu’au 23 avril sous un chapiteau érigé sur le quai du Port Vauban, la centaine d’exposants internationaux proposeront aux quelques 25 000 visiteurs quelques unes des plus belles pièces actuellement sur le marché de l’art. Avec la présence sur la Côte d’Azur d’amateurs fortunés qui cherchent à enrichir leurs collections, de nombreux antiquaires réservent en effet pour le Salon d’Antibes leurs plus beaux meubles, tableaux et bijoux acquis durant l’année. Le public pourra ainsi découvrir un choix unique et éclectiques de pièces rares, de l’Antiquité jusqu’au XXIe siècle, des plus grands styles classiques jusqu’aux plus grandes signatures de l’Art-Déco, du mobilier design et de l’Art moderne.

Antiquités et Art Moderne

A l’intérieur du chapiteau seront réunis les grands noms des antiquités comme Jean Gismondi ou Giorgio Salvaï qui ont fait la réputation internationale du salon. Les Arts anciens d’Asie seront représentés par la Galerie 41 ou Mille ans d’orient, tandis que l’Art-Déco sera au rendez-vous chez Antic Déco, avec notamment d’exceptionnels services de vaisselle d’époque, ou chez l’un des autres grands spécialistes du genre : Richard Duflot. L’Art Moderne sera également très présent avec des peintures de grands maîtres signées De Staël, Picasso, Dufy ou Tapiès. Des créations contemporaines qui pourront côtoyer des exceptionnelles commodes Boule de l’époque Louis XIV et des somptueux cabinets vénitiens du XVIIe siècle, symboles de la diversité de choix offerte par le Salon d’Antibes.

Ajouter un commentaire