42 Nice, 4ème du “codingame fall challenge”, une compétition mondiale

Ecole d’informatique atypique, ouverte il y a deux ans à Nice dans le sillage de l’école 42 de Paris, 42 Nice a confirmé son excellent niveau : elle s’est classée de nouveau 4ème du “codingame fall challenge” qui réunissait 16.661 inscrits et 2ème meilleure école de programmation informatique en France.

42 Nice, salle de travail

S’il est bon de pouvoir évaluer le niveau d’une école d’informatique comme de tout autre secteur, le résultat du dernier challenge auquel s’est confronté pour la seconde fois 42 Nice, a de quoi rassurer : l’école, qui fêtera ses deux ans le 24 janvier, est sortie 4ème du “codingame fall challenge”. Elle s'inscrit aussi comme la 2e meilleure école de programmation informatique en France et première régionale. Précisons qu’il s’agit d’une compétition de haut niveau, qui se joue entre développeurs du monde entier et pour laquelle on comptait 16.661 codeurs inscrits. (Photo DR : une des salles de travail au CEEI à Nice Méridia).

Une référence dans l'univers du code

C’est à ce challenge que les étudiantes et étudiants de 42 Nice ont participé du 12 décembre 2022 au 5 janvier 2023. Ce concours de programmation opposait non seulement les meilleures écoles d’informatique dans le monde mais aussi des entreprises de renom au niveau international. Plate-forme leader pour recruter des développeurs, CodinGame est une référence dans l’univers du code et de la programmation informatique.

Le classement final est, quant à lui, établi sur plus de 164 entreprises – parmi lesquelles des acteurs emblématiques comme Amadeus, Samsung, Thales, Capgemini, Ubisoft, SNCF, Amazon, Microsoft, Google - et 180 écoles. Après plus de trois semaines de code, les talents de 42 Nice ont aussi confirmé et maintenu l’école à la 4e place - score remarquable - qu’ils avaient atteint lors du CodinGame Spring Challenge au printemps dernier. Ainsi, 42 Nice suit de près, au niveau local, Amadeus qui se hisse à la première place des entreprises participantes. Une perf !

Prochaine "piscine" du 30 janvier au 24 février

Implantée il y a deux ans à Nice Ecovallée au coeur de l’écosytème numérique azuréen, 42 Nice accueille aujourd’hui 400 apprenantes et apprenants qui suivent le cursus. Sachant que la première promotion a fait sa rentrée en janvier 2021, de nouveaux profils se préparent à répondre aux défis des entreprises du territoire azuréen. Quant à la prochaine promotion, la troisième, elle se prépare avec, pour le recrutement, une “piscine” du 30 janvier au 24 février pour une rentrée le 27 mars. 

Ajoutons que cette formation d’excellence qui bénéficie du soutien de la Région Sud et de la Métropole Nice Côte d’Azur est entièrement gratuite, inclusive, accessible sans condition de diplôme ou de connaissance en code, dès 18 ans. Avec quand même un impératif : la passion du numérique.

 

 

Ajouter un commentaire