
Ainsi, des professionnels et des techniciens du bâti écologique se chargeront d'apporter des réponses techniques et financières à des questions comme:
- Comment réduire sa facture énergétique ?
- Bois, gaz, solaire que choisir.
- Propriétaire ou locataire, comment chauffer mieux en dépensant moins ?
- Famille nombreuse et réduction d’eau chaude ?
- Agir pour la nature chez soi.
- Construire et léguer une habitation autonome.
Les animations thématiques auront lieu, elles aussi, sur des thèmes très concrets comme réduire sa facture d’électricité et d’eau, économiser les ressources, l’impact des matériaux sur la santé et sur l’environnement, sur la réduction des déchets et les déplacements doux, sur les éco-quartiers, etc.
Au programme également vendredi 16 mars, du matin jusqu'en nocturne (de 8 à 21 heures) toute une série de conférences professionnelles (entrée libre). Elles porteront sur le bâtir durable en réseaux, les enjeux de l’étanchéïté à l’air, la mise en œuvre du Grenelle dans le secteur de l'habitat, etc.
A découvrir encore autour de l'habitat et la vie de demain, les piscines naturelles, les vélos électriques, les autos bleues…Tout un nouveau monde en gestation. L'ouverture officielle sera faite vendredi 16 mars à 9h30 par le maire de Vence, Régis Lebigre, en présence de Philippe Pelletier Président du Plan Bâtiment Grenelle Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable et du Docteur Suzanne Déoux spécialiste Santé dans le bâtiment.
+d'infos
- Voir sur le site de la ville de Vence : Salon Eco Habitat
-
Voir le programme complet