4L Trophy : mission accomplie pour l’équipage NXP-CERAM Sophia

Posté ven 21/03/2008 - 14:00
Par admin

4L Trophy : mission accomplie pour l’équipage NXP-CERAM Sophia

Mission accomplie au 4L Trophy 2008 pour l’équipage Sandvago du CERAM Business School, qui a réalisé une performance plus qu’honorable puisqu’il s’est classé 164ème sur 991 voitures classées. Composé de Jessica et Raphaël, deux étudiants en 3ème année, il était sponsorisé par une entreprise de la technopole, NXP Semiconductors qui était ainsi partenaire du 4L Trophy pour la seconde fois.

 

La clé de la participation : trouver un sponsor

 

Comme chaque année, le 4L Trophy a rassemblé le mois dernier des étudiants de l’enseignement supérieur français (écoles de commerce, écoles d’ingénieurs et universités), dont les équipages devaient piloter leurs 4L sur 6000 km, entre Algéricas et Marrakech, à travers le désert marocain.

 

Jessica et Raphaël avaient décidé de ce projet depuis deux ans déjà, il leur aura fallu 7 mois pour le réaliser : trouver une 4L un peu préparée, mais surtout un sponsor qui accepte de les accompagner dans cette aventure. Jessica, pour qui cette aventure représente également son projet de fin d’étude, raconte : "Convaincre les entreprises fut difficile, nous avons dû préparer une plaquette et présenter l’événement. Avec NXP, nous avons pu avoir un véritable échange. C’est une collaboration qui dépasse le simple financement. Nous avons même organisé un tirage au sort pour faire gagner la voiture à l’un des employés de NXP".

 

Une collecte auprès des étudiants pour les fournitures scolaires

 

Une fois le sponsor trouvé, Jessica et Raphaël se sont attachés à récupérer des fournitures scolaires dans des écoles, en organisant une collecte auprès des élèves. Car, plus qu’un simple raid, le 4L Trophy est aussi un véritable projet humanitaire, puisque chaque équipage a pour objectif de récolter 50 kg de fournitures scolaires (cartables, cahiers, stylos, feuilles…) devant être remis à l’arrivée à une ONG locale : l’Association "Enfants du Désert", dont l’objectif est de scolariser 3000 enfants marocains défavorisés. Cette année, l’organisation s’est engagée encore plus loin pour la défense de l’environnement en compensant ses émissions de CO2 auprès de l’association CO2 SOLIDAIRE et en mettant en place un Eco-Challenge.

 

Après un parcours long et difficile (problèmes techniques pour certains équipages sur la route d’Algéciras, mauvaises conditions météorologiques, déviations du parcours initial), mais riche en sensations, dues à l’impression de vitesse et la sensibilité de la 4L notamment, l’équipage NXP a pu participer à la cérémonie d’arrivée et remettre les 56 lots de fournitures scolaires directement aux enfants, dans une ambiance encore plus riche en émotions. Jessica et Raphaël ont d’ailleurs tenu à prendre des photos pour les remettre aux écoles donatrices, accompagnées de dessins réalisés par les enfants africains.

 

Ajouter un commentaire