4LTrophy : deux étudiants du Ceram Sophia dans le désert marocain

Posté lun 22/01/2007 - 06:05
Par admin

Deux étudiants du CERAM Sophia Antipolis partiront à l’aventure dans le désert marocain pour la 10ème édition du 4LTrophy, raid humanitaire et sportif en 4L dont le départ sera donné le 15 février prochain depuis l’Arche de la Défense à Paris. Le Team Ceramical, composé d’Emmanuelle Audon et de Cyril Dumont, peaufine ses dernières préparations pour cette grande aventure

 

1.000 4L (600 4L venues du Nord de la France et d’Europe rejoindront 400 autres 4L parties de Bordeaux). Elles prendront la route ensemble vers le Royaume du Maroc au sein du plus grand évènement étudiant européen. Les deux étudiants, en dernière année du CERAM, se préparent depuis plusieurs mois pour ce raid parallèlement à leurs études : préparation de la 4L, achat de l’équipement nécessaire, recherche de sponsors pour boucler le budget et collecte des dons pour cette mission humanitaire. "Partir au 4LTrophy nous tenait à cœur. Sans compter que c’est la dernière année où nous pouvons participer à ce rallye conçu pour les étudiants", notent-ils tous les deux.

 

L’idée du 4LTrophy est née lorsque des passionnés du Dakar ont voulu rendre un rallye aventure accessible à des jeunes. Cette course d’orientation qui favorise des valeurs sportives est aussi un engagement humanitaire pour tous ces étudiants chargés d’apporter des fournitures scolaires destinées aux enfants marocains.

 

Ajouter un commentaire