Stratégie digitale pour le commerce, innovation technologique, dispositifs multi/omni-canal, magasin connecté immersif : c'est tout le nouveau vent de l'e-commerce qui soufflera à Monaco avec la 5ème édition d'E-commerce One to One. Ce rendez-vous d'affaires des leaders du e-commerce aura lieu au Grimaldi Forum du 18 au 20 mars prochains. A l'affiche, 6 plénières, 100 ateliers experts triés sur le volet et près de 3000 RDV One to One. Un millier de participants sont attendus (deux tiers d’e-marchands et un tiers de partenaires venus quant à eux présenter leurs dernières nouveautés).
Au programme de cette édition figurent un cycle de conférences plénières, des analyses sur les tendances du secteur, les évolutions des comportements d’achat des consommateurs et les innovations de demain. On y retrouvera comme l'explique sur le site de l'événement, Ingrid Fillon, directrice de l'organisation, une analyse sur le moral des e-marchands et leur vision de l’évolution du secteur, un focus sur les territoires inexplorés par l’e-commerce en Afrique, ou encore un débat sur le ré-enchantement du consommateur : comment apporte-t-on la notion de plaisir dans l’acte d’achat ?
Des interventions autour de success stories d’Outre-Atlantique, comme l’une des plus belles histoires de la mode passée de 0 à 100 millions d’euros de CA en 5 ans, sont également au programme ainsi que des témoignages et des pitchs de start-ups spécialisées dans l'e-commerce. Quant à la troisième journée, elle a été placée sous le signe de l’international.
- +d'infos : www.ecommerce1to1.com