7ème participation aux Jeux Olympiques pour Laporte

Posté jeu 19/01/2012 - 14:52
Par admin

Leader mondial de la fabrication des cibles et des lanceurs pour le ball-trap, la société antiboise Laporte sera pour la 7ème fois, cet été à Londres, le fournisseur des Jeux Olympiques. Une nouvelle reconnaissance du savoir-faire de cette entreprise familiale fondée en 1927 par Emile Laporte et dont la capacité de production est aujourd’hui de 500 millions de pigeons/an et de 3 000 lanceurs.

7ème participation aux Jeux Olympiques pour Laporte

Jean Michel Laporte et ses fils Thomas et Frédéric, à Pékin lors des derniers Jeux Olympiques.

Après Rome, Tokyo, Montréal, Moscou, Athènes et Pékin, la société antiboise Laporte sera pour la 7ème fois, cet été à Londres, le fournisseur exclusif (cibles et lanceurs) des épreuves de ball-trap aux Jeux Olympiques. Une nouvelle reconnaissance du savoir-faire de cette entreprise familiale fondée en 1927 par Emile Laporte qui inventa le premier lanceur à main et s’est mis à fabriquer des pigeons en argile. Plus de 80 ans après, la capacité de production de la société dirigée aujourd’hui par son petit-fils Jean Michel est de 500 millions de pigeons/an et de 3 000 lanceurs. Des lanceurs qui font la renommée mondiale de l’entreprise qui a également inventé les pigeons « flash » qui contiennent de la poudre fluorescente et libèrent une touche de couleur quand on les touche, ce qui permet une meilleure visualisation pour les téléspectateurs

Ces sélections olympiques régulières génèrent d’importantes retombées économiques pour la société implantée qui a su surmonter de grosses difficultés dans les années 90, liées à la rupture d’un très gros contrat aux Etats-Unis. Un sursaut grâce à l’innovation et à de belles opérations de croissance externe, notamment en Grande-Bretagne avec le rachat de l’un de ses principaux concurrents, ce qui lui a permis de devenir le premier fabricant mondial de cibles et de lanceurs, qui exporte aujourd’hui ses produits dans plus de 80 pays. Avant même l’échéance de Londres, l’entreprise à déjà en ligne de mire le Brésil pour décrocher en 2016 à Rio une 8ème sélection olympique.

Ajouter un commentaire