80-103 face à Chalon : nouvelle cinglante défaite pour les Sharks d’Antibes

Posté dim 01/12/2013 - 01:04
Par admin

Les Sharks d’Antibes ont subi un nouveau large revers hier en s’inclinant 80 à 103 ce soir face à Chalon. Outre l’écart, c’est surtout la manière qui inquiète. Les largesses défensives, signe d’un manque de hargne et de volonté, ne pardonnent pas à ce niveau, surtout face à une équipe très adroite (62% de réussite aux tirs) qui ne s’est pas privée d’en profiter. Les absences pour blessures ne peuvent plus servir d’excuse et les Sharks se doivent de réagir et de changer d’état d’esprit s’ils veulent se maintenir en Pro A.

80-103 face à Chalon : nouvelle cinglante défaite pour les Sharks d’Antibes

Avec son adresse Shaun Fein a tenté de relancer les Sharks, mais ce ne fût qu'un feu de paille (DR).

Face à Chalon-sur-Saône, les Sharks d’Antibes ont enregistré une nouvelle cinglante défaite hier à l’Azur Arena. Cafouillant leur basket et inexistants en défense, les basketteurs antibois ont de nouveau fait une entame de match catastrophique (5-15), puis 7-23, ce qui les obligea d’entrée à courir après le score et mina une confiance déjà très entamée par un début de championnat calamiteux avec 7 défaites en 8 matchs. De son coté, Chalon ne se gêna pas pour profiter des largesses antiboises en défense, d’autant plus qu’à l’image de Slaughter ses joueurs étaient dans un grand soir au niveau de l’adresse. Malgré un panier de Shaun Fein au buzzer, Antibes comptait déjà 16 pts de retard à la fin du premier quart  temps (16-30. Dès la reprise Shaun Fein semblait remettre les Sharks sur de bons rails (16-32) mais Chalon réagissait immédiatement pour recreuser l’écart (23-40). A la mi-temps, Antibes  regagna les vestiaires avec un déficit de 17 pts après avoir déjà encaissé la bagatelle de 53 pts (36-53).

Chalon tue dans l’œuf toute velléité de retour

A leur retour sur le terrain, Shaun Fein et Tim Blue relancèrent un moment les Sharks qui revinrent à 9 pts. Inexistant en première période, Tim "Flying" Blue semble enfin prendre son envol et Antibes, n’accuse plus que 8 pts de retard (50-58). Malheureusement, les  chalonnais tuèrent dans l’œuf cette velléité de retour. Sous l’impulsion de Slaughter et d’Evtimov déchaînés, ils reprirent rapidement le large pour compter 26 pts d’avance à l’amorce du dernier quart temps (54-80). Antibes eut un dernier sursaut en se rapprochant à 16 pts, mais très vite sa défense éclata de nouveau laissant Chalon s’en donner à cœur joie, aussi bien à trois qu’à deux points. Au final, les Sharks concédèrent une nouvelle défaite avec 23 pts d’écart. Outre ce gros écart, c’est surtout la manière qui inquiète et cette fois le coach Jean-Aimé Toupane ne trouva aucune excuse à ses joueurs dont, pour lui, le comportement en défense est indigne de la Pro A. Un championnat où ils auront du mal à conserver leur place l’an prochain s’ils ne changent pas radicalement d’attitude.      

Ajouter un commentaire