Accélérateur Allianz à Nice : la troisième promotion est avancée

Posté ven 24/06/2016 - 08:07
Par admin

Cinq nouvelles start-up du e-travel, du social data, des objets connectés et de l’InsurTech ont été sélectionnées pour le Summer Batch #2 qui commence en juin : 360&1 (Nice), Connect’O (Reims), Digital Fineprint (Oxford), Metigate (Le Havre) et Spixii (Londres). Avec cette troisième promotion est lancé un programme de co-accélération avec voyages-sncf.com et Allianz Worldwide Partners, tandis qu'est confirmée l'orientation internationale avec deux start-up britanniques.

Une nouvelle promotion, la troisième, vient d'être annoncée pour l'Accélérateur d'Allianz France, installé au grand stade de Nice. Cinq nouvelles start-up ont ainsi été sélectionnées pour le nouveau Summer Batch #2 : 360&1, Connect’O, Digital Fineprint, Metigate et Spixii. Des entreprises innovantes qui travaillent dans les domaines du e-travel, du social data, des objets connectés et de l’InsurTech. Avec cette nouvelle promotion, l’accélérateur Allianz lance un programme de co-accélération avec voyages-sncf.com et Allianz Worldwide Partners et confirme son orientation internationale en accueillant deux start-ups britanniques.

Les 5 start-ups retenues

Les 5 start-ups retenues intègreront le programme d’accélération d’Allianz France au coeur du stade Allianz Riviera à Nice en juin 2016 pour une durée de 5 mois. Plus en détail, ce sont :

  • 360&1 (Nice) : plateforme permettant aux acteurs du e-travel de mieux piloter leurs ventes avec des technologies d’intelligence artificielle et de big data. La société est très jeune. Elle a été créée à Nice en avril 2016 et est présidée par Jean-Denis Ricard.
  • Connect’O (Reims) : objet connecté auto-apprenant permettant de connaître en temps réel sa consommation d’eau et de détecter des fuites. La société a imaginé un système de capteurs intelligents qui permet d'éviter les fuites d'eau.
  • Digital Fineprint (Oxford) : système optimisant la conversion en ligne grâce à des "social data" (données sociales comme avis sur le web, interactions Facebook, etc…)).
  • Metigate (Le Havre) : business intelligence climatique avancée au service de l’activité des entreprises.
  • Spixii (Londres) : agent digital automatisé "chatbot" (agent conversationnel permettant un dialogue avec un utilisateur) rendant l'assurance simple, pratique et plus personnelle.

"Après deux promotions, les résultats sont déjà prometteurs : une levée de fonds de 2,6m€ pour MyCoachFootball portant le cumul de levées de fonds à plus de 12m€, le rachat de Finsquare par Lendix et de beaux partenariats," explique Sylvain Theveniaud, directeur de l’accélérateur. "Nous accueillons un nouveau batch riche de par sa diversité avec notamment deux start-ups britanniques dont une issue de StartupBootcamp Insurtech et de StartupNext et encore des technologies émergentes avec le premier chatbot dédié à l’assurance".

Metigate inaugure la co-accélération avec Voyages-sncf.com

Dans le cadre du lancement par l’accélérateur Allianz de programmes de co-accélération, la start-up Metigate bénéficiera de la première édition mise en place avec Voyages-scnf.com, premier site de e-tourisme français, et Allianz Worldwide Partners. Cette co-accélération se concrétise par un accompagnement avec des experts métier & IT en e-travel et e-commerce, une mise à disposition de données métiers, un accès à une communauté de testeurs (clients de voyages-sncf.com) et au réseau de Voyages-sncf.com et de ses partenaires.

Pour Benoit Bouffart, directeur des produits, de l’expérience client et de l’accélération chez Voyages-sncf.com, "la complémentarité des expertises de l’Accélérateur Allianz et du premier site de e-commerce devrait être une combinaison clé pour accélérer le développement de Metigate et proposer une expérience de voyage augmenté". Quant à Franck Pivert, directeur du Direct et des solutions digitales chez Allianz Worldwide Partners, il insiste sur la collaboration engagée avec l'accélérateur et les start-up "pour anticiper et améliorer l’expérience client, particulièrement dans le e-travel".