Accélérateur Allianz : un appel à candidature pour la seconde promo

Posté jeu 08/10/2015 - 13:15
Par admin

Après le succès de la première promotion lancée en avril dernier, marquée notamment par la levée de fonds de Vulog (8,4 M€), un appel à candidature est lancée du 9 au 26 octobre pour une seconde promotion qui démarrera en décembre 2015. A l'issue de la sélection, 5 start-up du du big data, des objets connectés, du stade connecté et de la fintech intégreront pour 5 mois l'accélérateur basé dans le grand stade de Nice.

Accélérateur Allianz : un appel à candidature pour la seconde promo

Une promotion chasse l'autre : la Winter Batch #1 va prendre le relais de la Summer Batch #1, la promotion d'été, la première de l'accélérateur Allianz à Nice qui avait débuté en avril dernier (photo ci-dessus : la première promotion en compagnie de Jacques Richier, Pdg d'Allianz France, lors de l'inauguration en juillet dernier) . Un appel à candidature est ainsi lancé pour la nouvelle et seconde promotion, celle d'hiver, qui commencera en décembre 2015 pour une durée de 5 mois au coeur du stade Allianz Riviera. Avec cet appel à candidature, Allianz souhaite, aux côtés des entrepreneurs, accompagner les startups sélectionnées dans les domaines du big data, des objets connectés, du stade connecté et de la fintech afin de leur permettre de changer d’échelle.

Demande start-ups ayant une motivation forte de changer d'échelle

L'appel pour cette promotion de décembre, est-il noté, s’ouvre aux startups internationales et aux startups fintech. Pour être sélectionnées et intégrer l’accélérateur Allianz à Nice, les startups doivent proposer une offre ou un service innovant, lié au big data (prédiction / prévention des risques, valorisation des données, expérience utilisateur), aux objets connectés (voiture, habitation, santé, bien-être, ville, stade) ou à la fintech, avoir un potentiel de développement significatif et une motivation forte de changer d'échelle.

L’appel à candidature, ouvert le 9 octobre 2015, se clôturera le 26 octobre 2015. A l’issue de la sélection, 5 startups intégreront la deuxième promotion de l’accélérateur Allianz, le Winter Batch #1. Comme pour la précédente sélection, l’accompagnement ne se limite pas aux startups de la région niçoise. Il est ouvert non seulement aux startups françaises mais également internationales.

Les startups accélérées ont accès à des financeurs et investisseurs de premier plan, dont Bpifrance et Idinvest Partners et profitent d’un accompagnement structuré par un réseau d'experts, de mentors ou via des masterclass. Les startups peuvent également se voir proposer un partenariat stratégique avec Allianz ou tester leur solution à l'international, grâce à la présence mondiale du groupe dans plus de 70 pays. Chacune des startups bénéficient d’un accompagnement personnalisé et adapté à sa localisation. L’accélérateur Allianz agit pour une startup internationale comme un véritable tremplin vers son développement en Europe.

L'effet accélérateur, notamment pour les levées de fonds

"Après les premiers succès du Summer Batch #1 qui a notamment été marqué par une très belle levée de fonds de Vulog et le montage de partenariats prometteurs et disruptifs avec certaines des startups, l’accélérateur Allianz est prêt à accueillir et soutenir une nouvelle promotion de futures pépites du big data, des objets connectés et de la fintech", explique Sylvain Theveniaud, directeur de l’accélérateur Allianz.

La première promotion qui se terminera début novembre 2015 a réuni 5 start-ups : Investwall, Lucielabs, My Coach Foot, Synchronext et Vulog. Ceux qui avait été sélectionnés témoignent de l'effet accélérateur. "Intégrer l'accélérateur Allianz nous a permis de passer un cap décisif notamment pour notre levée de fonds. La dimension internationale du programme a clairement renforcé nos ambitions" note Félix-Eliott Kudelka, CEO de Synchronext.

"L’accélérateur Allianz et son programme orienté "Think Global" a permis à Lucie Labs au travers de la Masterclass et du mentoring du directeur du centre d’entrepreneurship de Berkeley de prendre du recul vis à vis de son développement produit et de ses ambitions : il faut que nous allions encore plus vite" ajoute Yan Lee-Dajoux, CEO de Lucie Labs. De quoi susciter de nouvelles candidatures.

Ajouter un commentaire