Aéroport : Belavia inaugure sa ligne Nice-Minsk en Biélorussie

Posté mar 29/04/2014 - 07:23
Par admin

Un nouveau cap sur l'Est pour l'aéroport Nice Côte d'Azur et le tourisme azuréen : Belavia a ouvert hier une liaison régulière entre Nice et Minsk avec trois vols hebdomadaires (lundi, jeudi et samedi à partir du Terminal 2) sur un Embraer E-175 de nouvelle génération.

Aéroport : Belavia inaugure sa ligne Nice-Minsk en Biélorussie

Inauguration hier sur le tarmac niçois de la nouvelle ligne Nice-Minsk opérée par la compagnie aérienne biélorusse Belavia.

Nice est désormais reliée en direct avec la Biélorussie, cette ancienne république de l'URSS entre Pologne, Lettonie, Lituanie, Russie et Ukraine. Belavia, la compagnie nationale Biélorusse, a inauguré hier, lundi 28 avril, une liaison régulière entre Nice et Minsk. Les vols seront opérés 3 fois par semaine (lundi, jeudi et samedi à partir du Terminal 2) sur un Embraer E-175 de nouvelle génération offrant 12 sièges en classe affaires et 64 en classe économique.

Aéroports de la Côte d’Azur élargit ainsi son réseau vers l’Europe centrale et de l’Est, où se trouvent de nouveaux marchés porteurs complémentaires à la Russie. Cette nouvelle desserte devrait être particulièrement appréciée des touristes voulant se rendre directement dans le Sud de la France, Monaco ou le nord de l’Italie. Dans l’autre sens, elle permettra également aux Azuréens de découvrir Minsk, une destination culturelle et touristique riche à trois heures de Nice et de se rendre par exemple au Championnat du monde de hockey sur glace qui aura lieu à Minsk en mai 2014.

Mais surtout, Minsk est une plateforme de correspondance importante pour voyager vers la Russie, le Caucase ou l’Asie centrale, ainsi que vers le Moyen-Orient. A partir de la capitale biélorusse, il est facile de rejoindre Moscou, Saint-Pétersbourg, Vilnius, Riga, Helsinki, Kiev, Tel Aviv, Baku et Tbilissi entres autres, mais aussi Pavlodar, Astana, Koustanaï (Kazakhstan) ; Batumi et Koutaïssi (Géorgie). Un nouveau cap sur l'est pour l'aéroport et le tourisme azuréen.

Ajouter un commentaire