Aéroport Flybaboo ouvre un Nice-Athènes

Posté ven 31/10/2008 - 15:05
Par admin

Aéroport Flybaboo ouvre un Nice-Athènes

 

 

Il y a des lignes qui tombent avec la crise (voir la chute de la low cost Sterling qui opérait sur 6 destinations du nord de l'Europe). Fort heureusement, il y en a qui se créent où se recréent. C'est le cas avec le Nice Athènes dont le vol s'est inauguré lundi effectué. A cette occasion, Jacques Bankir, directeur général et François Bouteiller, COO, ont présenté la nouvelle ligne et les opportunités qu'elle ouvre pour l'aéroport Nice Côte d'Azur. Ils ont également insisté sur l'originalité de Flybaboo, compagnie fondée à Genève en 2003 par Julian Cook et qui s'est lancée avec succès dans une stratégie de "niche" et de service.

 

Ce nouveau Nice Athènes commence sur un rythme de quatre fréquences hebdomadaires : le lundi, mercredi et vendredi via Genève (mais sans changer d'avion pour les passagers) et en vol direct non-stop le samedi. La destination vient s'ajouter à plusieurs autres. Flybaboo, basé à Genève, a fait le pari de Nice pratiquement dès le début en ouvrant un Nice Genève, ligne sur laquelle Air France était en train de décrocher, mais sur laquelle un sérieux concurrent s'était positionné : easyJet. Aujourd'hui Flybaboo est toujours sur le Nice Genève à raison de deux vols quotidiens, mais a également rouvert en juin dernier des destinations sur l'Italie abandonnée à la fin des années 90 par Air Littoral comme Nice Venise (six par semaine). Outre les vols directs sur Athènes, Genève et Venise, Flybaboo dessert également via Genève deux capitales des pays de l'Est : Bucarest (3 fois par semaine) et Sofia (2 fréquences hebdomadaires).

 

Le secret de Flybaboo ? D'abord d'avoir un investisseur solide : M1 Travel Ltd, filiale de M1Group. En ces temps de crise financière, ce n'est pas à négliger. Pour François Bouteiller, le directeur de marketing, les atouts de Flybaboo, tiennent aussi dans le fait "d'être une petite compagnie, très réactive et flexible, qui dispose d'une flotte  jeune (deux Dash 8-Q400 et trois Embraer 190) qui consomme peu. Aussi, quand d'autres compagnies diminuent d'envergure sur certaines lignes, nous pouvons nous positionner. Cela a été le cas sur Nice Genève alors qu'Air France réduisait la voilure ou encore sur Genève Athènes avec la baisse de régime d'Olympic Airways."

 

Ajouter un commentaire