Aéroport : le Nice-New York redevient quotidien dès le 30 avril

Posté ven 06/04/2007 - 11:25
Par admin

Aéroport : le Nice-New York redevient quotidien dès le 30 avril

Une bonne nouvelle pour l'aéroport et la Côte d'Azur : l'entrée directe sur les Etats-Unis avec un vol Nice-New York reste bien ouverte. Opéré par la compagnie américaine Delta Airlines avec son partenaire Air France, ce vol redevient quotidien dès le 30 avril. Pendant la basse saison il a tourné à trois fréquences par semaine puis il est monté à 4 fréquences en avril.

 

Ce sans escale sur les Etats-Unis, c'est une des particularités de l'aéroport azuréen. Aucun autre aéroport de province français ne peut se targuer d'un direct sur les US, ce type de liaison se faisant à partir des capitales. Nice, second aéroport après Paris, a même disposé l'an dernier de deux directs sur les Etats-Unis avec l'ouverture d'un Nice-Atlanta saisonnier. Cette liaison n'est pas reprise cette année (avec 65% d'occupation, sa rentabilité ne s'est pas révélée suffisante). Mais, assure Béatrice de Rotalier, directeur commercial France de la compagnie, le Nice-Atlanta n'est pas enterré pour autant. Exemple avec le Dusseldorf en Allemagne qui avait été arrêté trois fois puis finalement repris.

 

Delta Airlines, qui a connu une période difficile, devrait d'autre part sortir fin avril du chapitre 11 (la loi américaine sur les faillites). Son redressement a été assuré par un repositionnement sur le marché international et par un recentrage sur le client. La sortie du chapitre 11 devrait lui donner des possibilités nouvelles. La compagnie est en tout cas satisfaite de sa liaison niçoise. Elle a été ouverte il y a 16 ans et symbolise la forte relation entre les Etats-Unis et la Côte d'Azur.

 

Depuis le début ce sont 1,3 million de passagers qui ont été ainsi transportés. Rien que l'an dernier 92.000 passagers ont traversé l'Atlantique entre Nice et New York (75% des capacités sièges occupées). Cette clientèle est en majorité américaine (70% des passagers), les Etats-Unis représentant d'ailleurs le premier marché de la Côte d'Azur, hors Europe.

 

Pour cette année, c'est un nouveau Delta Airlines qu'est venue annoncer à Nice, Béatrice de Rotalier. Nouvel aménagement intérieur des cabines, système de divertissement en vol à la pointe de la technologie, site internet en français avec possibilité de réservation en ligne : Delta veut continuer à séduire des deux côtés de l'Atlantique. C'est de toute façon une liaison phare pour l'aéroport international de Nice Côte d'Azur qui aligne, pour sa saison d'été, près de 100 destinations et devrait passer la barre des 10 millions de passagers cette année.

 

Ajouter un commentaire