Aéroport : le Terminal 1 rouvert partiellement pour fluidifier les contrôles sanitaires

L'aéroport Nice Côte d'Azur a décidé de rouvrir partiellement du 21 juillet et jusqu'au 7 septembre son Terminal 1 fermé depuis le début de la pandémie. Il ne s'agit cependant pas de faire face à un retour du trafic d'avant crise sanitaire mais d'accompagner le renforcement des contrôles sanitaires sur certains vols internationaux et d'éviter ainsi les engorgements cet été sur le Terminal 2.

Fermé depuis le début de la pandémie, le Terminal 1 va rouvrir provisoirement cet été. L'aéroport Nice Côte d'Azur a annoncé en effet ce matin qu'à compter du 21 juillet et pour une période temporaire qui n’excédera pas le 7 septembre, il a décidé de rouvrir partiellement son terminal 1. Un bémol cependant : il ne s'agit pas de faire face à un retour du trafic à la normale. "Cette mesure vise à accompagner le renforcement des contrôles sanitaires sur certains vols internationaux tout en préservant la qualité de service due aux passagers", est-il en effet bien précisé.

Tandis que le pass sanitaire européen se met en place, permettant de voyager plus librement entre les pays, l'aéroport veut mettre en place un dispositif permettant d’assurer les meilleures conditions de contrôles à l’arrivée ou au départ de l’aéroport. Il rouvre ainsi partiellement son terminal 1 afin d’y opérer certains vols internationaux, notamment en provenance ou à destination de pays qui doivent faire l’objet de suivi des autorisations.

"Cette mesure va permettre de déployer largement les moyens matériels et humains nécessaires à la vérification des documents permettant l’entrée ou la sortie du territoire", est-il noté. "Elle vise aussi à réduire la pression sur le terminal 2 qui sans cela pourrait connaître des engorgements liés ces contrôles supplémentaires et nuire de fait à la politique de qualité de service des passagers".

A ce stade des prévisions de trafic, cette réouverture d’une partie du terminal 1 sera effective jusqu’au 7 septembre. Plusieurs commerces seront à cette occasion rouverts, notamment pour proposer une offre de restauration aux voyageurs. "Depuis le début de la pandémie, l’ensemble des partenaires de l’aéroport ont toujours fait preuve de souplesse, d’agilité, d’adaptation, sinon d’anticipation, pour préserver la sécurité sanitaire autant que le confort de nos passagers. Cette réouverture s’intègre dans cette logique", explique Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.

Tags

Ajouter un commentaire