Aéroport : les nouvelles lignes et destinations de la saison d'été

Posté ven 21/03/2014 - 13:21
Par admin

La saison d'été de l'aéroport qui commence en avril est à la hausse avec une offre de sièges en augmentation (+0,7%), onze nouvelles lignes par rapport à l'été dernier et cinq nouvelles destinations dont Shannon en Irlande, Aalborg et Billund au Danemark, Minsk en Bielorussie. Easyjet monte encore en puissance en ouvrant Palerme, Lisbonne, Hambourg et Marrakech.

Aéroport : les nouvelles lignes et destinations de la saison d'été

Une saison d'été 2014 à la hausse pour l'aéroport Nice Côte d'Azur. Avec, par rapport à l'été 2013, cinq nouvelles destinations, onze nouvelles lignes, deux nouvelles compagnies et une offre de siège augmentée (+0,7%) la saison d'été qui débute en avril va permettre au tourisme azuréen de miser un peu plus sur l'international, tandis que les Azuréens disposeront d'un choix encore élargi pour leurs vacances. Au total, l'aéroport offrira 103 destinations, par 53 compagnies régulières, desservant 34 pays avec 1.325 fréquences hebdomadaires.

Une nouvelle porte sur l'Amérique du Nord avec Air Canada Rouge

Les onze nouvelles lignes par rapport à l’été dernier sont les suivantes : Montréal/Air Canada; Minsk/Belavia; Palerme/easyJet; Lisbonne/easyJet; Londres Gatwick/Monarch Airlines; Marrakech/easyJet; Hambourg/easyJet; Aalborg/SAS; Billund/SAS; Prague/Smart Wings; Shannon/Ryanair. On notera ainsi une nouvelle montée en puissance d'easyjet qui s'affirme de plus en plus comme la première compagnie de l'aéroport, devant Air France. La low-cost britannique élargit son réseau au départ de Nice vers Palerme, Lisbonne, Hambourg et Marrakech.

Air Canada rouge en ouvrant Nice-Montréal (la desserte avec cinq vols par semaine se partageant entre 2 opérateurs Air Canada rouge et Air Transat) offre à Nice une deuxième porte sur le marché nord-américain. Créée fin 2012, Air Canada rouge est la filiale "loisirs" de la compagnie Air Canada, qui propose également une gamme de services affaires via 3 vols directs hebdomadaires au départ de Nice en B767-300 à partir du 21 mai, offrant des possibilités de correspondance vers l’Amérique du Nord via le réseau Air Canada.

La nette reprise du trafic de Londres et de la Grande-Bretagne

Pour cette saison d'été, c'est Londres qui se trouve également renforcé. Cette destination traditionnelle de la Côte avait baissé les années précédentes mais est actuellement en pleine reprise avec le retour de la croissance en Grande-Bretagne. Les autres nouvelles lignes ouvertes témoignent quant à elles de la montée de la clientèle scandinave qui se poursuit et de celle de l'Europe de l'Est.

Ces tendances de fond se retrouvent également dans les cinq nouvelles destinations ouvertes cet été : Aalborg et Billund sur le Danemark via SAS Scandinavian Airlines; Shannon via Ryanair qui pose ainsi un pied sur la plateforme niçoise; Minsk en Biélorussie via Belavia, une des deux nouvelles compagnies sur l'aéroport avec Air Canada Rouge, et Palerme via Easyjet.

Les lignes existantes renforcées

D'autres lignes existantes sont renforcées.

  • Allemagne : Hambourg avec easyJet (+4 vols hebdomadaires)
  • Canada : Montreal avec Air Canada rouge (+3 vols hebdomadaires)
  • Maroc : Marrakech avec easyJet (+3 vols hebdomadaires)
  • Portugal : Lisbonne avec easyJet (+3 vols hebdomadaires)
  • Rép. Tchèque : Prague avec SmartWings (+1 vol hebdomadaire)
  • Royaume-Uni : Londres Gatwick avec Monarch Airlines (+5 vols hebdomadaires)

Tous ces renforcements augmentant la capacité de plus de 52.000 sièges sur la saison (+0.7%).

Ajouter un commentaire