Aéroport : trafic toujours en berne mais les passagers bloqués ont pu rentrer chez eux

Posté mar 20/04/2010 - 20:10
Par admin

Le trafic a encore été fortement perturbé sur l'aéroport international de Nice. Même si de nouvelles liaisons ont été rouvertes (notamment sur Paris CDG et sur Orly) c'est à plus de la moitié que s'établit le nombre de vols annulés: 86 vols à l’arrivée annulés, soit 54% du trafic total; 88 vols au départ annulés, soit 57 du trafic total. Les vols vers Paris notamment en dépit de l'ouverture de "corridors" aériens n'ont repris aujourd'hui que très sporadiquement : 5 départs et 3 arrivées ce jour.

 

En revanche, Nice, qui restera ouvert au moins jusqu'à demain mercredi 8 heures, a accueilli des moyens et longs courriers déroutés. Suite à la fermeture de l’espace aérien européen, en effet, de nombreux vols à destination de l’Europe du Nord ont été, depuis hier, déroutés vers Nice. Parmi les passagers déroutés, 1.300 étaient acheminés par des tours opérateurs ou compagnies aériennes défaillants. Il a donc fallu organiser pour eux le retour vers leur destination finale. Le Conseil général des Alpes-Maritimes a aussi participé au rapatriement de ces passagers en mobilisant 7 bus pour leur retour vers Mulhouse, Metz et Lunéville.

 

Les passagers qui ont atterri à l’Aéroport Nice Côte d’Azur à la suite d’un déroutement, la nuit dernière et dans le courant de la journée, ont ainsi tous pu atteindre leur destination finale en train ou en car. Si d’autres cas venaient à se présenter, souligne l'aéroport, des solutions d’hébergement et de réacheminement seraient trouvées en lien avec la Préfecture.

 

Ajouter un commentaire