Affaire "Mallemanche" : trois ans de prison requis contre l'ancienne sous-préfête de Grasse

Posté ven 04/11/2016 - 11:55
Par admin

De lourdes réquisitions hier à Grasse dans le procès de Dominique-Claire Testard, ex-Mallemanche, ancienne sous-préfête de Grasse de 2011 à 2013 jugée pour "corruption passive" dans l'exercice de ses fonctions. Estimant que cette dernière avait confondu "servir et se servir", la procureure Laetitia Manouvrier a réclamé à son encontre, une peine exemplaire de trois ans de prison, assortie de 20.000 euros d'amende et d'une interdiction définitive d'exercer dans la fonction publique.

D'autre part, ont été requis trois ans de prison et 80.000 euros d'amende contre Marcel-Paul Gelabert, le propriétaire du Mas d'Artigny, qui aurait obtenu en 2012 la possibilité d'agrandir son hôtel contre le versement de 200.000 euros; 18 mois de prison et 10.000 euros contre l'ex-mari de l'ex-sous-préfête, Jean-Jacques Mallemanche qui aurait perçu la commission de 200.000 euros; un an de prison pour Pierre Amancic, qui aurait joué le rôle de l'intermédiaire; 18 mois de prison et 50.000 euros d'amende à l'encontre de Joseph Garelli, entrepreneur niçois de travaux publics qui aurait fait des "cadeaux" à Dominique-Claire Testard contre des services; six mois à l'encontre de Patrick Innocentini, un Niçois est en fuite dans le cadre d'une autre affaire judiciaire et qui est soupçonné de corruption active.

C'est d'ailleurs ce dernier qui est à l'origine de cette affaire "Mallemanche". Dans une conversation téléphonique interceptée par la police dans le cadre d'une autre enquête, Patrick Innocentini avait affirmé s'être mis la sous-préfète de Grasse "dans la poche". Les avocats de Dominique-Claire Testard ont quant à eux estimé que le dossier était vide et ont demandé la relaxe. Ce matin, vendredi, à l'issue du dernir plaidoyer de l'avocat de la défense, Me André Bezzina, le tribunal a mis le jugement en délibéré. Il sera rendu le 6 décembre.

Ajouter un commentaire