Affiche alléchante pour le 64e Festival de Cannes

Posté jeu 14/04/2011 - 13:07
Par admin

La Sélection officielle du 64e Festival de Cannes a été dévoilée ce matin à Paris. Une affiche alléchante aussi bien pour les films hors compétition avec notamment « Midnight in Paris » de Woody Allen ou le dernier volet de Pirates des Caraïbes avec Johnny Depp et Penelope Cruz, que pour la course à la Palme d’Or ou l’on retrouvera Pedro Almodovar, Lars Von Trier ou bien Terence Malick et son très attendu « The Tree of life ».

Affiche alléchante pour le 64e Festival de Cannes

Gilles Jacob, le Président, et Thierry Frémaux, le Délégué général, ont dévoilé ce matin la sélection officielle du 64e Festival de Cannes qui se déroulera du 11 au 22 Mai. Comme prévu, c’est Woody Allen qui fera l’ouverture avec « Midnigth in Paris ». Un film présenté hors compétition tout comme « Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence » avec Johnny Depp et Penelope Cruz, « Le Complexe du Castor » de Jodie Foster ou, côté français, « La Conquête » de Xavier Durringer sur l’accession au pouvoir de Nicolas Sarkozy et « The Artist » de Michel Hazavinicius, le réalisateur des deux OSS 117 avec Jean Dujardin qu’il retrouve pour l’occasion.

La compétition n’est pas moins alléchante avec la présence de Pedro Almodovar qui avec « La piel que habito », un thriller avec Antonio Banderas, tentera d’obtenir sur la Croisette sa première Palme d’Or, tandis que les frères Dardenne seront eux en lice pour la passe de 3 avec « Le Gamin au vélo ». Parmi les anciens palmés, Lars Von Trier avec « Melancholia » et Nanni Moretti avec « Habemus Papam » seront fidèles à Cannes où sera bien projeté le film très attendu de Terence Malick  « The Tree of life ». La France sera quant à elle représentée par « L’Apollonide – souvenir de la maison close » de Bertrand Bonello avec Hafsia Herzi que l’on retrouvera également dans « La Source des femmes » de Radu Mihaileanu, « Pater » d’Alain Cavalier avec Vincent Lindon et « Polisse » de Maïwenn avec Karine Viard et Marina Foïs. Une sélection qui promet donc de grands moments de bonheur cinématographique.

Voir le programme complet de la Sélection Officielle

Ajouter un commentaire