Alain Souchon fait un petit tour à Monaco

Posté lun 26/11/2012 - 14:56
Par admin

Concert d’exception demain à l’Opéra Garnier de Monte-Carlo où Alain Souchon fera un petit tour pour un concert acoustique en toute intimité. Durant deux heures, Alain Souchon égrainera ses plus grands tubes en s’amusant avec le public avec qui il n’hésite pas à converser entre les titres, le faisant souvent rire avec des blagues "Au ras des pâquerettes" et lui livrant quelques confidences sur sa vie privée, notamment sur sa femme qui lui reproche de n’être "Jamais content".

Alain Souchon fait un petit tour à Monaco

Alain Souchon égrainera ses plus grans succès demain sur la scène de l'Opéra Garnier de Monte-Carlo (DR)

Alain Souchon sera demain soir en concert à l’Opéra Garnier de Monte-Carlo dans le cadre de sa tournée Alain Souchon fait son petit tour. Un concert acoustique en toute intimité puisque le chanteur ne sera accompagné que de deux musiciens aux multiples talents : percussions, claviers, basse, guitare, ukulélé, accordéon, cithare... Avec eux, il interprète les titres de son dernier album A cause d’elles sorti dans les bacs l’an dernier.  Même s’il ne cesse de chanter sur scène « J’ai 10 ans », Alain Souchon en a aujourd’hui 68 et a derrière lui une incroyable carrière riche de 13 albums et d’une avalanche de tubes qu’il a écrits et composés, souvent avec la complicité de Laurent Voulzy. Dès lors, impossible pour lui d’interpréter tout son répertoire lors de cette tournée pour laquelle il a choisi de s’arrêter sur une vingtaine de ses succès.

Un florilège de tubes

Durant deux heures, Alain Souchon égraine ses plus grands tubes en s’amusant avec le public avec qui il n’hésite pas à converser entre les titres, le faisant souvent rire avec des blagues Au ras des pâquerettes. Il lui livre aussi quelques confidences sur sa vie privée et sur sa femme qui lui reproche de n’être Jamais content.  Mais visiblement, ce n’est pas le cas lorsqu’il s’adresse à une Foule sentimentale qui ne cesse de lui clamer son amour auquel il répond d’un Baiser.  Ce n’est pas pour demain que ses fans lui feront des infidélités même si, comme dans Quand je serai K.O., il craint toujours de devenir un «chanteur de salle de bain, poussé en bas par des plus beaux des plus forts ».  Même s’il termine son concert seul face au public dans une Ultra moderne solitude, la foule est bien avec lui pour reprendre en chœur son dernier titre Allo maman bobo. Un moment d’exception à ne pas manquer car désormais les occasions seront rares d’applaudir Alain Souchon en concert.

Alain Souchon fait son petit tour. Opéra Garnier de Monte-Carlo. Mardi 27 novembre à 20h30

 

Ajouter un commentaire