Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Alcatel Alenia Space : contrat pour un nouveau satellite Turksat

Alcatel Alenia Space : nouveau contrat pour Turksat 3AUn nouveau contrat pour Alcatel Alenia Space dont le siège ainsi que l'un des principaux établissement se trouvent à Cannes La Bocca : la construction et la livraison en orbite de Turksat 3A, un satellite de télécommunication de grande puissance pour l'opérateur Turksat AS. Avec cinq satellites livrés en plus de 10 ans, Alcatel Alenia Space est d'ailleurs le seul fournisseur de Turksat.Le satellite en commande permettra à ce dernier de fournir des services de télécommunication ainsi que de diffuser des chaînes de télévision en Europe, en Turquie et en Asie Centrale. Comme maître d'oeuvre, Alcatel Alenia Space sera en charge du design, de la construction, des tests et de la mise en orbite. Selon les termes du contrat, le groupe cannois sera de même responsable de la modernisation du segment sol et de la formation de l'opérateur.Utilisant la plate-forme Spacebus 4000B2 d'Alcatel Alenia Space, Turksat 3A sera doté de 24 répéteurs en bande Ku et d'une puissance électrique en début de vie d'environ 8 kW. Positionné à 42 degrés Est, Turksat 3A devrait être opérationnel début 2008 pour remplacer Turksat 1C. Turksat 3A est le 10eme Spacebus 4000 commandé à Alcatel Alenia Space, dont 4 sont déjà en orbite (AMC-12, Apstar VI, Syracuse 3A et AMC-23) et cinq en construction (Chinasat 9, Chinasat 6B, Rascomstar-Qaf, Koreasat 5 et Syracuse 3B).


Alcatel Alenia Space : nouveau contrat pour Turksat 3A
Un nouveau contrat pour Alcatel Alenia Space dont le siège ainsi que l'un des principaux établissement se trouvent à Cannes La Bocca : la construction et la livraison en orbite de Turksat 3A, un satellite de télécommunication de grande puissance pour l'opérateur Turksat AS. Avec cinq satellites livrés en plus de 10 ans, Alcatel Alenia Space est d'ailleurs le seul fournisseur de Turksat.

Le satellite en commande permettra à ce dernier de fournir des services de télécommunication ainsi que de diffuser des chaînes de télévision en Europe, en Turquie et en Asie Centrale. Comme maître d'oeuvre, Alcatel Alenia Space sera en charge du design, de la construction, des tests et de la mise en orbite. Selon les termes du contrat, le groupe cannois sera de même responsable de la modernisation du segment sol et de la formation de l'opérateur.

Utilisant la plate-forme Spacebus 4000B2 d'Alcatel Alenia Space, Turksat 3A sera doté de 24 répéteurs en bande Ku et d'une puissance électrique en début de vie d'environ 8 kW. Positionné à 42 degrés Est, Turksat 3A devrait être opérationnel début 2008 pour remplacer Turksat 1C. Turksat 3A est le 10eme Spacebus 4000 commandé à Alcatel Alenia Space, dont 4 sont déjà en orbite (AMC-12, Apstar VI, Syracuse 3A et AMC-23) et cinq en construction (Chinasat 9, Chinasat 6B, Rascomstar-Qaf, Koreasat 5 et Syracuse 3B).

Dernières actualités