Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

All Telecom équipera le Palais des Congrès de Lyon en WiFi et filaire

Si la société sophipolitaine All Telecom, premier opérateur alternatif de Hotspots WiFi en France, n'a pas eu le marché du palais des Festivals de Cannes équipé WiFi par SFR, en revanche elle équipera le Palais des Congrès de Lyon. Elle vient de remporter l’appel d’offres lancé pour la mise en œuvre et l’exploitation d’une plate-forme multimodale WiFi et filaire sur l’ensemble du site. Il s'agit d'un projet ambitieux de grande envergure. All Telecom déploiera sur l’ensemble du site un réseau Internet haut débit sans fil et filaire destiné aux exposants et aux visiteurs. Dès janvier 2005, ces derniers bénéficieront d’une couverture Internet sur les 15.000 m2 du Palais, et les 19.500 m2 de la nouvelle "Salle 3000" prévue pour 2006.Dans le cadre de ce projet, All Telecom prend en charge l’étude et le déploiement d’un réseau WiFi sur l’ensemble du Palais des Congrès pour toutes les salles d’expositions, les halls communs, les salles de réunions et de séminaires (dont un auditorium de 900 places, un amphithéâtre de 300 places et 16 salles de commission). Le réseau Internet filaire dédié aux exposants sera également géré par la plate-forme logicielle de All Telecom. La société sophipolitaine permettra à GL Events, qui exploite le Palais des Congrès, de proposer toute une gamme d’offres de services d’accès spécifiques avec un accès WiFi privé et Internet filaire de qualité pour les exposants ainsi qu'un accès WiFi public, en environnement Hotspots, pour les visiteurs et les congressistes. A terme, ce réseau sera destiné à la mise en œuvre et à l’exploitation de services applicatifs dédiés à la mobilité, tels que la géolocalisation sur PDA et la diffusion de contenus multimédia ciblés.


Si la société sophipolitaine All Telecom, premier opérateur alternatif de Hotspots WiFi en France, n'a pas eu le marché du palais des Festivals de Cannes équipé WiFi par SFR, en revanche elle équipera le Palais des Congrès de Lyon. Elle vient de remporter l’appel d’offres lancé pour la mise en œuvre et l’exploitation d’une plate-forme multimodale WiFi et filaire sur l’ensemble du site. Il s'agit d'un projet ambitieux de grande envergure. All Telecom déploiera sur l’ensemble du site un réseau Internet haut débit sans fil et filaire destiné aux exposants et aux visiteurs. Dès janvier 2005, ces derniers bénéficieront d’une couverture Internet sur les 15.000 m2 du Palais, et les 19.500 m2 de la nouvelle "Salle 3000" prévue pour 2006.

Dans le cadre de ce projet, All Telecom prend en charge l’étude et le déploiement d’un réseau WiFi sur l’ensemble du Palais des Congrès pour toutes les salles d’expositions, les halls communs, les salles de réunions et de séminaires (dont un auditorium de 900 places, un amphithéâtre de 300 places et 16 salles de commission). Le réseau Internet filaire dédié aux exposants sera également géré par la plate-forme logicielle de All Telecom. La société sophipolitaine permettra à GL Events, qui exploite le Palais des Congrès, de proposer toute une gamme d’offres de services d’accès spécifiques avec un accès WiFi privé et Internet filaire de qualité pour les exposants ainsi qu'un accès WiFi public, en environnement Hotspots, pour les visiteurs et les congressistes. A terme, ce réseau sera destiné à la mise en œuvre et à l’exploitation de services applicatifs dédiés à la mobilité, tels que la géolocalisation sur PDA et la diffusion de contenus multimédia ciblés.

Dernières actualités