Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Alpes-Maritimes : attention sécheresse !

Attention sécheresse ! C'est le message qu'a fait passer la Préfecture des Alpes-Maritimes à l'occasion d'une conférence de presse. Il a été rappelé que certes, le département des Alpes-Maritimes bénéficie d’un contexte naturel favorable en matière de ressources en eau, qui l’ont mis pendant longtemps à l’abri des pénuries. Mais la succession des dernières années de sécheresse, notamment 2005 et maintenant 2006, a révélé les limites de ce système. D'où la nécessité d’anticiper des situations difficiles alors que la pluviométrie et l'état des nappes phréatiques laissent à penser que l'on est en dessous des seuils.Ainsi le département est déjà entré dans le stade de vigilance. Il s'agit pour le moment d'informer le grand public et les institutionnels et les exhorter à économiser l'eau. Des campagnes d'information sont prévues pour la fin du mois. Et de prévenir que, si la situation venait à s'aggraver des stades d'alerte ou de crise conduiraient inévitablement à des restrictions de la consommation en eau. Ce serait une première pour les Alpes-Maritimes.


Attention sécheresse ! C'est le message qu'a fait passer la Préfecture des Alpes-Maritimes à l'occasion d'une conférence de presse. Il a été rappelé que certes, le département des Alpes-Maritimes bénéficie d’un contexte naturel favorable en matière de ressources en eau, qui l’ont mis pendant longtemps à l’abri des pénuries. Mais la succession des dernières années de sécheresse, notamment 2005 et maintenant 2006, a révélé les limites de ce système. D'où la nécessité d’anticiper des situations difficiles alors que la pluviométrie et l'état des nappes phréatiques laissent à penser que l'on est en dessous des seuils.

Ainsi le département est déjà entré dans le stade de vigilance. Il s'agit pour le moment d'informer le grand public et les institutionnels et les exhorter à économiser l'eau. Des campagnes d'information sont prévues pour la fin du mois. Et de prévenir que, si la situation venait à s'aggraver des stades d'alerte ou de crise conduiraient inévitablement à des restrictions de la consommation en eau. Ce serait une première pour les Alpes-Maritimes.

Dernières actualités