Altran Technologies : le plan de départs volontaires annulé par le TGI de Toulouse

Posté ven 16/10/2009 - 15:15
Par admin

Le plan de départs volontaires (PPFV), lancé par Altran Technologies a été annulé hier par le juge du fond du tribunal de grande instance de Toulouse. Lancé à la mi juin par cette société de conseil en technologies (plus de 18.500 personnes dans le monde dont 6.000 en France et 200 à Sophia), ce plan concerne 500 personnes en France, chiffre qui était déjà dépassé début octobre en terme de lettres d'intention.

 

L'affaire avait été portée devant la justice par le comité d'établissement Sud-Ouest alors que les instances représentatives du personnel de Paris, Lyon et Sophia Antipolis ainsi que du comité central d'entreprise du groupe avaient donné leur accord. Le tribunal a donné raison au CE Sud-Ouest estimant que certaines modalités de reclassement externe devaient être améliorées et que les actions de formation étaient insuffisantes.

 

La direction du groupe se réserve maintenant la possibilité de faire appel. Elle devait réunir aujourd'hui son Comité central d'entreprise pour une mise en place des mesures complémentaires demandées. La bourse a relativisé aujourd'hui l'impact de cette décision du TGI de Toulouse estimant que le plan pouvait être relancé sous une forme inattaquable et que son succès opérationnel n'était donc pas remis en cause.

Ajouter un commentaire