Amadeus France : nommé Pdg, Philippe Grando remplace Philippe Chérèque

Posté dim 17/09/2006 - 22:50
Par admin

Amadeus France : nommé Pdg, Philippe Grando remplace Philippe Chérèque

Des changements à la tête d'Amadeus France. Philippe Grando, remplace Philippe Chérèque au poste de Président du Conseil d’Administration et de Directeur  Général d’Amadeus France Services, tandis que Jean-Louis Richard est nommé au poste de Directeur Général Délégué. Philippe Chérèque conserve quant à lui son mandat d’administrateur et son poste de Vice-président de la stratégie internationale du groupe Amadeus. "Ce remaniement de la direction d’Amadeus France Services s’inscrit dans la continuité et permet à ces hommes aux compétences reconnues de créer les synergies nécessaires à la bonne marche de la stratégie du groupe", est-il noté dans un communiqué d'Amadeus, société qui est le plus gros employeur de Sophia Antipolis et qui a fait l'objet il y a une année d'un reprise en LBO par deux fonds d'investissement.

 

Philippe Grando, universitaire diplômé en Sciences Physiques, a débuté sa carrière à la SNCF en 1972 et s’est spécialisé dans les domaines de l’informatique et des télécommunications. Il a rejoint Amadeus France Services en 1985 pour mettre en place la Direction Technique dont il a pris la responsabilité. En 1991, il s’est vu confier le poste de Directeur Général Adjoint d’Amadeus France Services. Plus récemment, en 2001, Philippe Grando avait pris les fonctions de Directeur Général, tout en assurant la gérance d’Amadeus France SNC.

 

Avec Jean-Louis Richard, c'est un homme de terrain qui vient renforcer la structure exécutive de l’entreprise. Une arrivée qui répond à la nécessité de s’adapter aux mutations du modèle économique du marché dans un contexte de plus en plus concurrentiel. Au poste de Directeur Général Délégué, Jean-Louis Richard apporte son expérience et sa connaissance du marché national et international.

 

Jean-Louis Richard a rejoint Amadeus en 1989, définissant l’ensemble de la stratégie de service client avant que le lancement du système Amadeus ne soit déployé en 1992. Au cours de cette année 1992, Jean-Louis Richard est revenu en France à Sophia Antipolis afin de gérer les activités Help Desk et Order Management. De 1995 à 2000, il était à la tête du département Global Support Customer, et a mené l’organisation du service client jusqu’à la certification ISO. En 2000, il devient Regional Unit Manager pour l’Amérique Latine et en 2002, il est nommé directeur de projet pour l’intégration de SMART, société de distribution de voyages en Scandinavie.

 

Avant de rejoindre Amadeus, Jean-Louis Richard a travaillé neuf années au sein de Havas Voyages, y occupant diverses fonctions avant d’être nommé Directeur Régional et de gérer un réseau de plus de 50 agences de voyages. Il avait précédemment débuté sa carrière au sein du réseau Selectour. Quant à Philippe Chérèque, il conserve son poste de Vice Président de la Stratégie du Groupe ainsi que son mandat d’administrateur d’Amadeus France Services. Il se concentrera sur le développement international du Groupe tout en conservant un rôle clé au sein du Conseil d’Administration de l’entreprise française.

 

Ajouter un commentaire