Amadeus Sophia : un appel à une grève de deux heures jeudi 27 mai

Posté mer 26/05/2010 - 12:45
Par admin

Le conflit social autour des salaires n'est pas réglé à Amadeus, le plus gros employeur de la technopole avec 3.100 personnes, sous-traitants compris. Les syndicats du centre de Recherche et Développement d'Amadeus ont lancé cette fois un appel à une grève de deux heures, demain, jeudi 27 mai, à l'occasion du mouvement national de revendication. Dans un communiqué, les syndicat appellent les personnes à une grève de 10 à 12 heures le 27 mai avec un rendez-vous au rond-point des Amandiers, route du Pin Montard. Lors de ces deux heures de grève, est-il indiqué, aura lieu une Assemblée Générale pour :

  • Faire le compte-rendu au personnel des différents échanges que nous avons eu avec la Direction
  • informer les salariés sur la mobilisation des autres sites
  • leur donner la parole et avoir une discussion ouverte sur la situation et les perspectives

Les filiales du groupe qui sont à Paris, Madrid (Espagne) et Bad Homburg (Allemagne) suivent le mouvement selon des modalités propres à chaque pays notent les syndicats

 

Attisé par la publication des montants des bonus attribués au top management suite à la réintroduction en bourse de la société, le mécontentement des salariés s'était concrétisé le 7 mai dernier à Sophia, par une manifestation qui avait rassemblé quelque 900 salariés du groupe. Du jamais vu depuis l'arrivée d'Amadeus il y a plus de 20 ans.

 

Selon le communiqué des syndicats, "le mouvement social en cours chez Amadeus a pris une ampleur historique alors que :

  • l’entreprise a gelé les salaires en 2009 et accordé 2% en 2010, bien en deçà des revendications de l’intersyndicale, alors qu’elle réalisait des résultats records ;
  • à l’occasion de l’IPO, les dirigeants de l’Entreprise se sont accaparés une grande partie de la richesse créée par l’ENSEMBLE DES EMPLOYES d’Amadeus, créant des écarts de rémunération injustifiables (148 millions pour environ 120 dirigeants, 55 millions pour 6800 employés, sans compter les actions détenues par l’équipe dirigeante).

 

Les revendications portent sur les salaires, les bonus versés à l’occasion de l’introduction en Bourse et le schéma d’intéressement du personnel."

 

Ajouter un commentaire