Ancien préfet des AM, Christophe Mirmand sera le nouveau préfet de région

Christophe Mirmand

Le successeur de Pierre Dartout à la tête de la préfecture de région PACA a été nommé en fin de semaine dernière : Christophe Mirmand. Ce n'est pas un inconnu pour les Alpes-Maritimes puisque Christophe Mirmand, qui est depuis le 5 novembre 2018 secrétaire général au Ministère de l'Intérieur et haut fonctionnaire chargé de la défense et du développement durable, a été préfet des Alpes-Maritimes de juillet 2012 à juillet 2013 avant d'être nommé en Corse. (Photo WebTimeMedias : Christophe Mirmand alors préfet des Alpes-Maritimes dans son bureau à Nice).

Agé de 59 ans, il prendra ses nouvelles fonctions le 24 août prochain. En tant que préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, il sera également préfet de la zone de défense et de sécurité Sud ainsi que préfet des Bouches-du-Rhône. Quant à Pierre Dartout, il ne s'installera pas bien loin puisqu'il avait été retenu en mai dernier par le Prince Albert II pour succéder à Serge Telle et devenir le nouveau chef de gouvernement monégasque.

Diplômé de Sciences Po Paris, énarque (promotion Montaigne 1988), Christophe Mirmand a débuté sa carrière en 1988 comme directeur de cabinet du préfet de Basse-Normandie et préfet du Calvados. Il est passé ensuite par la Guadeloupe, puis par la DGPN du ministère de l'Intérieur, a été secrétaire général de la préfecture du Var entre 1999 et 2001. En 2006, il est nommé préfet de la Haute-Loire, puis préfet de Savoie (2010), des Alpes-Maritimes (2012), de Corse et Corse Sud (2013) puis de Bretagne (2016) avant de rejoindre le ministère de l'intérieur et aujourd'hui de revenir sur l'ensemble de la région PACA.

Ajouter un commentaire