Annonces présidentielles : un coup dur pour les stations de montagne des AM

"L’ouverture des commerces dès samedi matin est une excellente nouvelle pour notre économie. La probable ouverture qu’en janvier des stations est un coup dur : c’est incompréhensible !" a réagi Charles Ange Ginésy. Le président du Département des Alpes-Maritimes, suite aux nouvelles annonces d’Emmanuel Macron, se réjouit d'un "allégement indispensable à la survie de nos petites entreprises, de nos commerçants et de nos artisans".

Pour lui, "cette décision, qui intervient quelques semaines avant les fêtes de Noël, est un soulagement pour ce secteur économique lourdement touché par cette crise." En revanche, c'est la douche froide pour les stations de montagne qui ne pourraient ouvrir vraisemblablement qu'en janvier.

"La déclaration d’Emmanuel Macron est incompréhensible au regard de la réunion de concertation menée hier par le Premier ministre et l’ensemble des acteurs de la montagne française où nous avons formulé avec les Ministres concernés des propositions claires et la mise en place d’un protocole sanitaire strict, permettant ainsi d’ouvrir les stations de montagne".

"C’est un coup dur pour nos stations qui se tiennent prêtes à ouvrir et qui se sont préparées, depuis plusieurs jours déjà, pour accueillir les saisonniers et les vacanciers dans les meilleures conditions. Je demande au Président de la République de revoir sa position. Nos stations doivent respirer, il s’agit d’un enjeu économique primordial", conclut dans un communiqué Charles-Ange Ginesy.

Ajouter un commentaire