Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Anti-CPE : manifestations et perturbations dans les transports

Journée grise, sinon noire, aujourd'hui encore dans les transports azuréens pour la cinquième journée d'action contre le CPE. Plusieurs manifestations sont notamment prévues dans la matinée. A Nice, les organisations de lycéens et étudiants ainsi que les syndicats ont appelé à un rassemblement à 10 heures, Traverse Barla - devant la tête au carré (Acropolis) pour une manifestation. A Grasse, un rendez-vous a été fixé à 9h30 au Rond point du lycée Amiral de Grasse.Les transports en commun seront d'autre part perturbés par la grève nationale. Ainsi, la SNCF a prévu, en raison d'un mot d'ordre de grève déposé par plusieurs organisations syndicales (CGT, SUD-Rail, Unsa, FO et CFE-CGC), qu'il n'y aurait sur la Côte d'Azur qu'un TGV et un Corail sur deux, et un TER sur trois (renseignements temps réel sur le site www.sncf.com / rubrique Trafic "Infolignes"). Côté bus, les réseaux Ligne Azur à Nice et Bus Azur à Cannes seront également affectés par la grève. Côté avions, les aiguilleurs du ciel ont annoncé des débrayages. Dans la matinée, ainsi, plusieurs vols d'Air France et d'easyJet sur Nice-Orly, Nice CDG, Amsterdam-Nice, Londres Nice, etc étaient annulés. Au total pour la journée, Nice annonçait ce matin que 22 vols ont été annulés en raison des arrêts de travail des contrôleurs aériens : dix à l'arrivée et 12 au départ.Le MIPTV, qui s'est ouvert hier à Cannes a d'ailleurs averti ses participants, par un encart sur son site, que la journée du 4 avril serait difficile pour les acheminements et qu'il faudrait prévoir des retards voire des annulations dans les avions et des difficultés pour atteindre Cannes en raison d'un trafic automobile accru.


Journée grise, sinon noire, aujourd'hui encore dans les transports azuréens pour la cinquième journée d'action contre le CPE. Plusieurs manifestations sont notamment prévues dans la matinée. A Nice, les organisations de lycéens et étudiants ainsi que les syndicats ont appelé à un rassemblement à 10 heures, Traverse Barla - devant la tête au carré (Acropolis) pour une manifestation. A Grasse, un rendez-vous a été fixé à 9h30 au Rond point du lycée Amiral de Grasse.

Les transports en commun seront d'autre part perturbés par la grève nationale. Ainsi, la SNCF a prévu, en raison d'un mot d'ordre de grève déposé par plusieurs organisations syndicales (CGT, SUD-Rail, Unsa, FO et CFE-CGC), qu'il n'y aurait sur la Côte d'Azur qu'un TGV et un Corail sur deux, et un TER sur trois (renseignements temps réel sur le site www.sncf.com / rubrique Trafic "Infolignes"). Côté bus, les réseaux Ligne Azur à Nice et Bus Azur à Cannes seront également affectés par la grève. Côté avions, les aiguilleurs du ciel ont annoncé des débrayages. Dans la matinée, ainsi, plusieurs vols d'Air France et d'easyJet sur Nice-Orly, Nice CDG, Amsterdam-Nice, Londres Nice, etc étaient annulés. Au total pour la journée, Nice annonçait ce matin que 22 vols ont été annulés en raison des arrêts de travail des contrôleurs aériens : dix à l'arrivée et 12 au départ.

Le MIPTV, qui s'est ouvert hier à Cannes a d'ailleurs averti ses participants, par un encart sur son site, que la journée du 4 avril serait difficile pour les acheminements et qu'il faudrait prévoir des retards voire des annulations dans les avions et des difficultés pour atteindre Cannes en raison d'un trafic automobile accru.

Dernières actualités