Antibes Art Fair: Giorgio Salvai, le chasseur de trésor

Posté ven 13/04/2012 - 09:51
Par admin

Italien du Nord installé en France depuis plus de 10 ans, Giorgio Salvai fait partie du cercle fermé des grands antiquaires en Europe et expose depuis 17 ans au salon d’Antiquités du Vieil Antibes. Lui qui se transforme souvent en chasseur de trésor pour combler les désirs de sa clientèle, en propose quelques uns en ce moment à Antibes comme ce magnifique lustre en bois sculpté et cristal ou cette commode avec son marbre et son miroir réalisée par un ébéniste turinois qui ne travaillait que pour la famille royale.

Antibes Art Fair: Giorgio Salvai, le chasseur de trésor

Giogio Salvai sur son stand au salon des Antiquaires d'Antibes

Depuis 17 ans, Giorgio Salvai expose au salon d’Antiquités du Vieil Antibes où son stand fait généralement l’admiration de tous les visiteurs. Cet italien du Nord, implanté depuis plus de 10 ans en France,  fait partie du cercle fermé des grands antiquaires en Europe et consacre sa vie à faire renaître les objets du passé pour embellir la vie d’aujourd’hui. Des objets qu’il expose dans sa galerie Quai Voltaire à Paris et dans sa villa transformée en show room sur la Côte d’Azur, aujourd’hui à Nice au bas de Cimiez, après avoir longtemps été à Cannes. Outre son métier d’Antiquaire, Giorgio Salvai est également décorateur et se voit régulièrement confier la décoration de lieux exceptionnels. Il se transforme alors souvent en chasseur de trésor pour aller dénicher les plus beaux objets anciens qui collent exactement aux lieux et aux désirs de sa clientèle.

Des merveilles exposées à Antibes

Cette année sur le salon d’Antibes, il propose encore quelques merveilles comme un magnifique lustre en bois sculpté et en en cristal d’époque Empire, ou une commode, mélange de deux bois différents avec son marbre et son miroir, réalisée par un ébéniste turinois pour la famille royale. Des meubles et objets côtoyés par une grande sculpture contemporaine de Nicolas Lavarenne qui représente Adam (sans Eve) projeté dans l’espace. Dans une pièce à part, transformée en grande boite noire disposant d’ouvertures pour permettre au public d’admirer ce qui s’y trouve, il expose également La Luna, une œuvre de l’artiste italien Mauro Benetti. Un tableau aux couleurs photosensibles, conçu normalement pour être exposé en extérieurs. Sur son stand, Giorgio Salvai a même poussé le vice à reconstituer une pièce d’eau dans laquelle se reflètent les couleurs de cette lune magique. 

Ajouter un commentaire