Antibes, Cannes : les deux camps gardent espoir

Posté mar 24/04/2012 - 18:41
Par admin

Les principaux acteurs de la vie politique cannoise étaient rassemblés hier à l’occasion d’un Conseil Municipal. Si l’élection présidentielle ne s’est pas invitée dans les débats, les réactions n’ont pas manqué en coulisses. Après ce qu’il qualifie comme un vote d’humeur dimanche soir, Bernard Brochand appelle à un vote porteur au second tour en faveur de Nicolas Sarkozy. Malgré sa déception, Philippe Tabarot reste confiant, tout comme Apolline Crapiz qui estime que la dynamique est du côté de François Hollande. Du coté d’Antibes, Jean Leonetti garde lui aussi espoir de voir Nicolas Sarkozy s’imposer au terme d’un second tour où la bataille se fera projet contre projet.

Antibes, Cannes : les deux camps gardent espoir

Au lendemain du premier tour des élections présidentielles, les principaux acteurs de la vie politique cannoise étaient rassemblés hier à l’occasion d’un Conseil Municipal. Si l’élection présidentielle ne s’est pas invitée dans les débats, les réactions n’ont pas manqué en coulisses même si Bernard Brochand s’est refusé à toute déclaration. Il avait néanmoins fait part de sa réaction dans un communiqué publié par la Maison du Mouvement. Un communiqué dans lequel il appelle, après un vote d’humeur, à un vote porteur au second tour en faveur de Nicolas Sarkozy qui a obtenu dimanche dans sa commune 44,4% des voix, devançant Marine Le Pen (21,59%) et François Hollande (17,74%). Philippe Tabarot ne masquait pas quant à lui sa déception d’avoir vu Nicolas Sarkozy ne pas être arrivé en tête au premier tour, mais conservait néanmoins confiance dans le vote du second tour. Une confiance qui est aussi de mise à Gauche avec Apolline Crapiz qui estimait que la dynamique était bien du côté de François Hollande, et que cette dynamique autorisait un espoir pour le peuple de France et le peuple de Cannes.

Second tour très ouvert pour Jean Leonetti

A Antibes où Nicolas Sarkozy est arrivé en tête avec 41,83% des voix devant Marine Le Pen (20,37%) et François Hollande (18,38%), le Maire Jean Leonetti a lui aussi bon espoir de voir son candidat favori, Nicolas Sarkozy, s’imposer dans un second tour très ouvert où la bataille se fera projet contre projet dans une épreuve de vérité qui se déroulera dans la clarté. Il appelle tous les électeurs à se mobiliser pour une France forte dans une Europe qui protége les citoyens. Le Ministre des Affaires européennes espère d’ailleurs que l’Europe sera très présente dans les débats d’ici au second tour. Pour lui, il ne s’agit pas, comme le fait François Hollande, de renier la discipline budgétaire qui s’impose à tous les pays européens, mais de montrer au contraire que par cette discipline peut ouvrir la voie de la croissance susceptible de créer une nouvelle Europe plus forte, mais aussi plus sûre.

Ajouter un commentaire