Antibes célèbre les métiers d'art et le patrimoine vivant

Labellisée "Ville et Métiers d'Art", Antibes met ses artisans d'art à l'honneur à l'occasion des 16ème Journées Européennes des Métiers d’Art du 1er au 3 avril. Pendant trois jours l'invitation est lancée dans les ateliers d'artistes et d'artisans de la ville.

Antibes métiers d'art

Labellisée "Ville et Métiers d'Art", Antibes participe à la 16e édition des Journées Européennes des Métiers d’Art du 1er au 3 avril et met à l'honneur ses artisans d'art. Le public le plus large est ainsi invité pendant trois jours à entrer dans le monde de l’artisanat et artisanat d’art au travers d’un parcours dans les rues d'Antibes et de Juan-les-Pins. L'occasion de découvrir leurs créations par le biais d'expositions, de démonstrations ou d’initiations et du même coup d'assurer la reconnaissance du secteur des Métiers d’Art et du Patrimoine Vivant.

Flash ainsi sur les métiers d'art et les artistes du boulevard d'Aguillon avec les "Casemates de la création" qui abritent 11 ateliers d’artistes. Ou encore, rencontre des métiers d'art et des artistes de la ville qui partagent leur passion et font la démonstration de leur savoir-faire. Sont également de la partie les artisans du cours Masséna ou le Marché de l'artisanat, place des Martyrs de la Résistance qui proposera des créations variées : céramiques, bijoux, savons, arts décoratifs, … de 10h à 18h.

Cette 16ème édition a pour thème "Nos mains à l'unisson" Ce sont ces mains qui savent, qui transforment et transmettent. Elles sont l’outil premier de l’artisan d’art, son métronome et son instrument. Elles rythment la cadence de fabrication, passant du croquis à la réalisation, magnifiant les matières, pour offrir une création harmonieuse, savant mélange de tradition et d’innovation. Les artisans antibois en offrent autant d'exemples.

Ajouter un commentaire