Antibes : des moyens municipaux pour accélérer la vaccination anti Covid

Pour être opérationnelle dès l’arrivée des vaccins, la ville d’Antibes Juan-les-Pins annonce qu'elle met à disposition de l'Etat des locaux municipaux et des moyens humains et techniques. Cela afin que la vaccination concernant la population et, en particulier les personnes âgées de plus de 75 ans, soit mise en place dans les meilleurs délais. La ville a tenu aussi à informer qu'après avoir recueilli des informations auprès des services de la Préfecture et de l’ARS, la vaccination destinée aux soignants s’effectue au Centre Hospitalier d’Antibes en concertation avec la médecine libérale.

Commentaires

Piozin (non vérifié)     mer 06/01/2021 - 19:28

Ne serait-il pas possible de se faire vacciner à l'hôpital d'Antibes comme les soignants ? Prévenez dès que les inscriptions seront ouvertes svp ! Sur le site d'Antibes bien sûr. Merci d'avance.

Monnet (non vérifié)     mer 06/01/2021 - 19:46

Je souhaiterais être vacciné rapidement si possible , je vais avoir 65 ans et je suis handicapé (carte handicap à votre disposition) , merci de me dire si cela est possible : Luc Monnet 30 bis bld président Wilson 0683781915 - Monnetluc@orange.fr , merci d’avance

lillo marc (non vérifié)     ven 08/01/2021 - 22:34

J'ai 76 ans et je voudrai etre vacciné contre le covid
comment procéder
je dois etre opérer de la hanche (prothèse) le 4 février, dois je attendre ou puis je faire la vaccination avant le 4 février?
après le 4 février je serai hospitalisé à moncinéri pour une rééducation de ma hanche,est ce que je pourrai faire le rappel du vaccin du covid au bout des 21 jours?

leduc (non vérifié)     lun 11/01/2021 - 11:09

Je suis reconnu mdph et munis d une pompe a insuline, j aimerai me faire vacciner le plus vite possible moi et mon mari , merci de m indiquer la marche a suivre habite la fontonne
avec mes remerciement M me leduc
leduc.nice.06200@gmail.com

JOSEPH ET NICOLE BENSOUSSAN (non vérifié)     lun 11/01/2021 - 16:00

Bonjour,
svp nous confirmer notre réservation pour une vaccination dès que possible
à partir de 18jan … Nous avons 75 ans
Nous pouvons être 5 personnes groupées , si cela vous est plus pratique.

Si c'est trop tôt
SVP PREVOIR UN FORMULAIRE DE RESERVATION AVEC UN LIEN APPARENT SUR VOTRE SITE ? MERCI D4AVANCE
CORDIALEMENTJB

Gorchs Chacou Daniel et Claudine (non vérifié)     mar 12/01/2021 - 20:05

En réponse à par JOSEPH ET NICOLE BENSOUSSAN (non vérifié)

Bonjour.
Svp me confirmer ma réservation pour moi et mon épouse dès le 18 janvier.
J,ai 77 ans et mon épouse 75 ans
Je suis diabétique

J’ai entendu que la vaccination pourrait se faire à la Maison des Associations, Chemin de St Claude. Nous habitons à proximité ce qui est très pratique pour nous
Cordialement

FERRAN André (non vérifié)     mar 12/01/2021 - 11:13

Bonjour,
Je dois me faire opérer au Centre cardiothoracique de Monaco d'un anévrisme de l'aorte abdominale : la date sera définie prochainement suite au rendez-vous le 1er Février avec le chirurgien.
Je souhaiterais me faire vacciner (1re injection) le plus tôt possible afin de pouvoir fixer la date de l'intervention en fonction de celle du rappel de ce vaccin.
Merci par avance pour votre réponse.
andre.ferran@wanadoo.fr

Jean-Pierre Largillet     mer 13/01/2021 - 11:00

Pour répondre aux nombreux commentaires demandant des informations sur les modalités, lieux et disponibilités pour la vaccination, ce communiqué de la ville d'Antibes Juan-les-Pins.

À la suite d’une concertation avec l’ARS, la Préfecture des Alpes-Maritimes et le Centre Hospitalier d’Antibes, la vaccination des personnes de plus de 75 ans débutera sur Antibes-Juan-les-Pins à partir de ce vendredi 15 janvier. L’objectif du dispositif est d’obtenir, avant la fin du mois de février, une vaccination de l’ensemble de la population des plus de 75 ans qui le souhaitent, et des patients souffrant de comorbidités.
Dès aujourd'hui, il est possible de prendre rendez-vous
- En ligne : https://bit.ly/3nxwTD7
- Par téléphone : 04 92 91 35 79
- Sur place : Centre de vaccination, 288 chemin de Saint-Claude, Antibes

Le Centre de vaccination de la Ville d’Antibes, installé à la Maison des Associations, sera couplé à la poursuite de l’activité du Centre de l’hôpital d’Antibes. Ce dernier accueillera également les plus de 75 ans, dès qu’il aura terminé la vaccination des personnels de santé.

Les habitants des communes littorales d’Antibes Juan-les-Pins, de Vallauris Golfe-Juan et de Villeneuve-Loubet pourront être pris en charge par le Centre de vaccination d’Antibes. La mise en place d’un centre de vaccination à Vallauris est à l’étude, il devrait ouvrir à la fin du mois de janvier.

Un troisième centre va être ouvert sur la commune de Valbonne pour accueillir les habitants du moyen pays de la CASA. Enfin, la population installée au nord du territoire de la CASA sera prise en charge par le Conseil Départemental.

Kuhn (non vérifié)     mar 19/01/2021 - 13:22

Bonjour je souhaite inscrire mon mari pour le vaccin de covid qui a 84 ans souffrent les problème pulmonaires merci de me renseigner pour une préinscription s'il vous plaît merci

Ajouter un commentaire