Antibes échoue face à Limoges : l’interview de Savo Vucevic

Posté mer 13/04/2011 - 00:42
Par admin

L’Olympique d’Antibes n’est pas parvenu hier soir à réaliser un nouvel exploit en Coupe de France et s’est incliné 69-81 face à Limoges. Rencontre avec l’entraîneur des basketteurs antibois, Savo Vucevic, qui avait quelques regrets à l’issue de la rencontre car, longtemps dominée par un adversaire globalement supérieur, son équipe était revenue dans la partie en fin de match, avant de laisser passer l’occasion de s’imposer par manque de maîtrise dans les moments clés.

Antibes échoue face à Limoges : l’interview de Savo Vucevic

Un parfum d’histoire flottait hier soir salle Salusse où l’Olympique d’Antibes affrontait, en ¼ de finale de la Coupe de France, le CSP Limoges, cette même équipe contre laquelle le club antibois remporta, en 1991, le second de ses trois titres de champions de France, après avoir échoué contre elle en finale l’année précédente. Depuis cette époque glorieuse, Antibes et Limoges ont connu des hauts et des bas et n’ont pas été épargnés par les problèmes financiers. Limoges évolue occupe actuellement la dernière place du classement de Pro A, tandis qu’Antibes a pratiquement assuré son maintien en Pro B le week-end dernier, ce qui lui permettait d’aborder cette rencontre l’esprit libéré.

Son début de match était d’ailleurs plutôt réussi dans un premier quart temps où les attaques prenaient le pas sur les défenses. Mais une panne d’adresse en début du deuxième quart temps allait coûtait cher aux antibois qui encaissaient un 15-0 pour se retrouver menés de 13 points à la mi-temps (36-49). A l’entame du dernier quart temps, il restait encore 11 points à remonter pour les antibois qui revenaient à 8 points sur un panier à 3 points de James Ingram. A 4 minutes de la fin, l’écart n’était plus que de 4 points et la pression était sur les épaules de limougeauds, mais les antibois gérèrent mal le money time en perdant quelques ballons et en manquant des tirs ouverts. Dès lors, Limoges reprenait le large pour s’imposer 69-81. Pour Antibes, le rêve était passé et, comme l’an dernier, le club quittait la Coupe de France au stade des ¼ de finale face à Limoges.

Ajouter un commentaire