Antibes : l’élite du Bridge fidèle au rendez-vous

Posté mar 15/05/2012 - 18:18
Par admin

Considéré comme le rendez-vous incontournable de l’élite européenne du bridge, le Festival de Bridge se déroule jusqu’au 24 mai aux Espaces du Fort Carré à Antibes. Cette année, 1 300 joueurs sont inscrits dont 400 étrangers avec une vingtaine de nations européennes représentée. Le temps fort du Festival reste l’Open qui débutera jeudi et se déroulera sur 4 jours, ce qui n’autorise pas de victoires surprises et consacrent forcément de grands champions.

Antibes : l’élite du Bridge fidèle au rendez-vous

Le 63ème Festival de Bridge d'Antibes Juan-les-Pins bât son plein aux Espaces du Fort Carré

Alors que le Festival de Cannes ouvre ses portes demain, un autre festival bât son plein sur la Côte d’Azur. Il s’agit du Festival International de Bridge d’Antibes Juan-les-Pins dont c’est cette année la 63ème édition. Un festival devenu au fil des ans une véritable institution qui, d’après son organisateur Roger Damelé, est considéré comme la Mecque du Bridge où il faut aller au moins une fois dans sa vie de bridgeur.  Une réputation qui est due à la fois à la présence des grandes stars du bridge, mais aussi à l’attrait de la Côte d’Azur où les participants peuvent prendre du bon temps avant d’entamer la compétition chaque jour à 16h. Une compétition qui s’étale sur deux semaines et qui comporte 3 tournois principaux, ce qui incite la plupart des bridgeurs à rester 8 à 10 jours sur le Festival.

Les européens en force sur l’Open

Cette année, 1 300 joueurs sont inscrits dont 400 étrangers avec une vingtaine de nations européennes représentée. Le temps fort du Festival reste l’Open qui débutera jeudi et se déroulera sur 4 jours, ce qui n’autorise pas de victoires surprises et consacrent forcément de grands champions. Néanmoins, pour donner une chance à tous les joueurs et les inciter à participer, un classement à handicap existe également, ce qui permet notamment aux 3ème séries de bien figurer. Autrefois disputé à Juan-les-Pins, le tournoi n’a pas trop souffert de son installation depuis l’an dernier aux Espaces du Fort Carré, tant les condition de jeu s’étaient dégradées dans l’ancien Palais. Le futur Palais des Congrès de Juan-les-Pins fait naître certains espoirs aux  organisateurs même si, pour l’instant, c’est plutôt l’incertitude qui domine car ils ne connaissent pas encore les conditions dans lesquelles ils pourront intégrer le nouveau palais. 

Ajouter un commentaire