Antibes : le eSalon Emplois saisonniers et jobs d'été cartonne

esalon Jobs d'été Antibes

Le traditionnel Salon Emplois saisonniers et jobs d'été qu'organise Pôle Emploi avec la ville d'Antibes a été transformé cette année un eSalon. Du 8 au 25 mars c'est en ligne uniquement, sur salonenligne.pole-emplois.fr/candidat, qu'il est possible de participer. Depuis le 8 mars, tous ceux qui recherchent un emplois saisonnier pour la saison estivale 2021 peuvent ainsi visiter les stands entreprises et postuler aux offres d'emplois qui les intéressent d'un seul clic. Cela depuis tablette, ordinateur ou téléphone.

Cette nouvelle formule, même si elle ne remplace pas totalement le salon traditionnel en présentiel, semble efficace. En tout cas, elle cartonne. Au niveau des candidatures d'abord. Avant son ouverture, le e.salon emploi-tourisme et jobs d’été comptait déjà 500 personnes préinscrites. A son démarrage le lundi 8 mars, le e.salon a été visité par 391 candidats, 350 ont déjà déposé leur CV et les premiers entretiens sont programmés. Depuis, l'ouverture 1.641 candidatures ont été déposées ainsi que plus de 80 candidatures spontanées (il est possible de postuler sur une offre en particulier ou de déposer simplement une candidature spontanée).

Au niveau des emplois proposés ensuite. Quelque 32 entreprises et partenaires participants (établissements du tourisme hôtellerie/restauration, plagistes, collectivités, centres de loisirs…), avancent plus de 600 postes disponibles au travers de 174 offres (une offre peut représenter plusieurs postes). Il s'agit d'emplois saisonniers et jobs d’été avec possibilité de logement pour certains postes (précisé dans l’offre).

Les candidatures restent ouvertes jusqu’au 23 mars. Les entretiens ont démarré le 10 mars et sont programmés chaque jour selon les candidatures reçues. Les postes proposés est-il rappelé sont réservés aux personnes de 18 ans et plus (inscrites ou non au Pôle emploi). Plus que jamais nécessaire en raison de la crise économique induite par la Covid, le e.salon est accessible sur https://salonenligne.pole-emploi.fr/candidat/accueil

Étiquettes

Ajouter un commentaire