C'est une formation exemplaire et unique en France liée au développement durable dans le secteur du bâtiment qui va s'ouvrir au lycée Léonard de Vinci dAntibes-Sophia Antipolis : la licence professionnelle bâtiments à hautes performances énergétiques (bac +3). Dans un contexte économique incertain, de nombreuses entreprises du secteur voient un accélérateur de sortie de crise et une anticipation des marchés à venir dans la mise en place de formations de haut niveau dans ce domaine. D'où la recherche d'un renforcement des relations écoles-entreprises afin de former les cadres de demain, aptes à prescrire les solutions techniques du Grenelle de lenvironnement et à faire face aux défis technologiques de la révolution industrielle qui sannonce.
Le Lycée Léonard de Vinci dAntibes-Sophia Antipolis, route des Trois Moulins dans le parc technologique de Sophia Antipolis,a joué le jeu. Support pédagogique et technique de la nouvelle licence professionnelle, et pôle régional de formation des cadres du BTP pour la région PACA, l'établissement tient à pousser plus loin cette ouverture sur une nouvelle donne. Il organise ainsi une manifestation sur le thème de Relation Ecoles-Entreprises : sur la voie du Développement Durable à loccasion de la mise en place de ces partenariats. Cette manifestation aura lieu mardi 30 juin à 17 heures dans ses locaux.
Au programme : > Présentation et signature de la première convention durable école-entreprise avec lentreprise CARI, numéro 5 Français du BTP > Présentation de formations innovantes :
> Visite du pôle régional de formation des cadres du BTP
+d'infos
|
L'éco de la Côte.