Antibes : le nouveau visage du Chemin des Terriers

Posté jeu 01/03/2012 - 16:21
Par admin

Situé au Nord d’Antibes, le Chemin des Terriers qui relie le Carrefour de la Croix Rouge au quartier des Semboules, vient d’être rouvert à la circulation après 9 mois de travaux. Des travaux qui ont transformé ce chemin à sens unique en un véritable boulevard urbain à deux voies, doublé de larges trottoirs pour sécuriser les piétons et de deux pistes cyclables favorisant le développement des modes doux. Un aménagement de qualité qui a veillé à préserver le paysage et ses nombreux bosquets d’arbres.

Antibes : le nouveau visage du Chemin des Terriers

Après 9 mois de travaux qui ont coûtés 1,8 millions d’euros, le Chemin des Terriers vient d’être rouvert à la circulation. Les objectifs de cet aménagement étaient multiples. Il s’agissait notamment d’améliorer la desserte du quartier des Semboules, d’assurer la sécurisation des piétons sur cet axe, de redistribuer l’espace public au profit des modes doux et en particulier des vélos avec la création d’un piste cyclable, ainsi que de procéder à l’amélioration du réseau d’assainissement, indispensable au vu du développement du quartier. Les travaux ont consisté d’abord à élargir la voie à 6 mètres afin de pouvoir la mettre à double sens. Deux larges trottoirs ont également été créés pour accueillir en toute sécurité à la fois les piétons et une piste cyclable.

Seconde phase en vue

Ces travaux, réalisés entre le carrefour de la Croix Rouge et l’avenue Weisweiller, ont transformé le Chemin des Terriers en un véritable boulevard urbain de qualité sur lequel le paysage avec ses nombreux bosquets d’arbres, a été préservé. A compter du mois d’avril, une seconde phase de travaux sera engagée dans cette zone, entre l’avenue André Breton et la zone commerciale autour du magasin Décathlon. Là encore, il s’agira d’élargir la voie afin d’accompagner le développement commercial du secteur où de nouveaux magasins ont fait leur apparition, mais aussi d’améliorer la sécurisation des déplacements, en particulier pour les piétons avec la création d’un trottoir et de deux plateaux surélevés qui inciteront les véhicules à modérer leur vitesse. 

Ajouter un commentaire