Antibes : le Palais des Congrès dévoile ses formes

Posté dim 09/12/2012 - 14:46
Par admin

Au fur et à mesure que le chantier progresse, le Palais des Congrès de Juan-les-Pins dévoile ses formes et laisse entrevoir ses rondeurs qui donnent l’impression d’une coque de bateau flottant au-dessus des arbres. Rencontre avec Jean Leonetti qui nous donne ses impressions sur cette architecture forte qui s’intègre parfaitement dans le site. Le Député Maire d’Antibes l’intérêt économique ce cet équipement qui doit mettre fin à la saisonnalité de Juan-les-Pins.

Antibes : le Palais des Congrès dévoile ses formes

Le Palais des Congrès de Juan-les-Pins prend sa forme aux abords de la Pinède.

Alors que les travaux de gros œuvre sont désormais achevés, Jean Leonetti a visité jeudi le chantier de construction du Palais des Congrès de Juan-les-Pins. L’occasion pour le Député Maire d’Antibes de voir progressivement, au fur et à mesure de ses visites sur ce chantier, prendre corps l’architecture très forte de ce bâtiment, dessinée par Jean-Jacques Ory. Depuis la pose du toit, l’on commence à entrevoir ses formes toutes en rondeurs qui donnent l’impression d’une coque de bateau flottant au-dessus des arbres et formant une canopée. La future salle plénière, d’une capacité de 500 places, ainsi que le vaste restaurant panoramique, émergent en effet au dessus de la cime d’une coulée verte composée de pins parasols. Cette architecture contemporaine s’intègre donc fort bien dans le site de Juan-les-Pins que ce Palais des Congrès va dynamiser.

Mettre fin à la saisonnalité de Juan-les-Pins

L’objectif principal de cet équipement est en effet de générer au sein de la station balnéaire une activité économique tout au long de l’année. En choisissant de se positionner sur le créneau des congrès de 5 à 600 personnes, Antibes n’entre pas en concurrence directe avec les autres équipements azuréens et devrait se faire une place sur ce marché des congrès de moyenne dimension en offrant aux participants des conditions de travail exceptionnelles, mais aussi des capacités hôtelières de grande qualité à proximité. Alors que le Palais des Congrès n’est pas encore opérationnel, les premiers contacts noués par l’Office du Tourisme, qui sera chargé de le commercialiser, sont d’ailleurs de bonne augure. L’activité économique de Juan-les-Pins sera également renforcée par les nombreux commerces qui prendront place au sein des deux premiers niveaux du Palais des Congrès. Des commerces qui ont en outre permis à la ville de se doter de cet équipement performant à un coût très raisonnable. 

Ajouter un commentaire