Antibes : le port Vauban annonce la vente de la plus grande place d'Europe

Opérateur du Port Vauban à Antibes, Vauban 21 annonce la vente sur le "Quai des Milliardaires" de la plus grande "place" d'Europe : un emplacement de 140 mètres sur 25 mètres, couplé à une deuxième place pour le "shadow boat" de 70 mètres sur 16. Le nom de l'acquéreur et le prix restent top secret pour l'instant.

Quai des Milliardaires Port Vauban

Un gros client pour le "quai des milliardaires" à Antibes. Opérateur du Port Vauban depuis le 1er janvier 2017, Vauban 21 (un consortium CCI Nice Côte d'Azur, Caisse des Dépôts et CECAZ) vient d'annoncer la vente de la plus grande place d’Europe à un grand capitaine d’Industrie au plan international, sur un emplacement de 140 mètres par 25 mètres, couplé à une deuxième place pour le "Shadow Boat" de 70 mètres sur 16 mètres. Le nom de l'acquéreur, tout comme le prix de la transaction sont restés top secret pour l'instant. (Photo DR : le quai des Milliardaires au port Vauban d'Antibes).

Vauban 21, qui s’est engagé dans un programme d’investissements de 135 millions d’euros il y a trois ans, cherche à positionner le port antibois en leader du yachting international. Un port qui compte 225 postes réservés aux yachts et surtout 19 aux super yachts. Connu sous le nom de "Quai des Milliardaires", l'International Yacht Club of Antibes (IYCA) a gagné son nom pour abriter des yachts parmi les plus prestigieux du monde comme le Dilbar, propriété de l’oligarque russe Alicher Ousmanov, le Phocéa de Mouna Ayoub, le Lady Moura de Nasser Al-Rashid, l'Aquarama III de Roman Kopine, Octopus de Paul Allen (cofondateur de Microsoft), Kingdom 5KR, du prince saoudien Al Walid Ben Talal, le Pelorus de David Geffen…

Ce sont ces postes pour super-yachts qui sont dorénavant proposés en acquisition longue durée, pour une période allant jusqu'à 23 ans. Pour la CCI Nice Côte d'Azur, pilote de Vauban 21, "l’acquisition de ces 2 postes à quai pour une durée de 23 ans, démontre, s’il en était besoin, le positionnement attractif du port dans la concurrence mondiale du Super Yachting."

"Notre volonté est de faire de Vauban 21 une référence internationale du yachting", rappelle aussi Jacques Lesieur, directeur général. "Idéalement situé au cœur de la Côte d’Azur dans un véritable écrin, doté d’une hélisurface centrale permettant un accès immédiat aux endroits clés de la région, le port Vauban s’engagera dès octobre 2020 dans un vaste programme de réaménagement pour proposer des installations uniques à la hauteur des attentes de nos clients : nouvelle capitainerie, village des artisans, nouveau yacht club, campus du yachting…"

 

Étiquettes

Ajouter un commentaire