Antibes : les Noces d’Or à l’honneur

Posté lun 13/02/2012 - 17:04
Par admin

Traditionnelle cérémonie des Noces d’Or, samedi à Antibes. Une manifestation créée pour mettre à l’honneur les couples antibois qui avaient su surmonter les moments parfois difficiles de la vie pour rester fidèles et vivre ensemble pendant 50 ans et bien plus. En effet, outre les 29 couples distingués pour leurs Noces d’Or, 12 l’ont été pour leurs Noces d’Orchidée (55 ans), 16 pour leurs Noces de Diamants (60 ans), 4 pour leurs Noces de Palissandre (60 ans) et 3 pour leurs Noces de Platine (70 ans).

Antibes : les Noces d’Or à l’honneur

Jean Leonetti et son épouse aux côtés des 3 couples distingués pour leurs Noces de Platine

64 couples étaient réunies samedi à Antibes pour la traditionnelle cérémonie des Noces d’Or. Une manifestation créée à l époque par Pierre Merli qui avait souhaité ainsi mettre à l’honneur les couples antibois qui avaient su surmonter les moments parfois difficiles de la vie pour rester fidèles et vivre ensemble pendant 50 ans et bien plus. En effet, outre les 29 couples distingués pour leurs Noces d’Or, 12 l’ont été pour leurs Noces d’Orchidée (55 ans), 16 pour leurs Noces de Diamants (60 ans), 4 pour leurs Noces de Palissandre (60 ans) et 3 pour leurs Noces de Platine (70 ans). Des couples qui, pour Jean Leonetti, contrairement au film qui vient de sortir qui dit que « L’amour dure 3 ans », sont la preuve vivante  qu’il peut durer plus de 50 ans.

L’espoir de Jean Leonetti

Le Maire d’Antibes a d’ailleurs avoué qu’il escomptait bien, dans plus d’une dizaine d’années, se retrouver dans cette salle face à quelqu’un qui lui remettra une médaille et un diplôme d’amour dessiné par le peintre des amoureux Raymond Peynet. Une distinction qui serait la preuve que la force du durable n’est pas incompatible avec la passion qu’il éprouve toujours pour sa femme Martine. Mais pour avoir cette capacité à durer, il faut souvent savoir faire preuve de patience et ne pas oublier de donner à l’autre régulièrement des preuves d’amour car, comme le dit le poète Pierre Reverdy « Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour.   

Ajouter un commentaire