Antibes : les nouvelles ambitions de Castorama

Posté mer 07/03/2012 - 21:35
Par admin

Castorama a profité de l’inauguration de la reconstruction de la partie de son magasin ravagée par les flammes l’été dernier, pour dévoiler son projet d’extension au Sud du site des Semboules. Le groupe ambitionne de bâtir là son plus gros magasin au monde. 17 000 m2 sur lesquels seraient rassemblées sur deux bâtiments les activités du magasin actuellement éparpillées dans sept halls. De quoi attirer la clientèle de la Côte d’Azur de plus en plus friande de solutions pour simplifier tous les projets d’aménagement de la maison.

Antibes : les nouvelles ambitions de Castorama

Castorama a inauguré, la semaine dernière à Antibes, la reconstruction de la partie de son magasin ravagée par les flammes l’été dernier. Dans la nuit du 16 au 17 juillet, un incendie avait en effet dévasté les 2 500 m2 de l’espace Déco et aménagement. Tout avait alors été immédiatement mis en œuvre pour construire un chapiteau provisoire permettant d’assurer la continuité de l’ensemble des services proposés à ses clients par cette grande surface du bricolage, et à maintenir l’activité des 200 collaborateurs du magasin. Aujourd’hui, le bâtiment a été entièrement repensé et reconstruit et ce nouveau centre décoration et aménagement fait désormais partie des 9 500 m2 sur lesquels Castorama propose de nouvelles solutions pour simplifier tous les projets d’aménagement de la maison.

Le plus gros Castorama du monde aux Semboules

Mais les ambitions du groupe à Antibes ne s’arrêtent pas là et il a profité de cette inauguration pour présenter son projet d’extension sur le site des Semboules où Castorama envisage de bâtir son plus gros magasin au monde qui devrait ouvrir ses portes en juin 2014. Au total 17 000 m2 sur lesquels seraient rassemblées sur deux bâtiments les activités du magasin actuellement éparpillées dans sept halls. Un projet qui a particulièrement soigné son architecture afin de s’intégrer parfaitement au site boisé. Si Castorama est prêt à investir 35 millions d’euros sur le site, c’est qu’il estime que le jeu en vaut la chandelle et que la Côte d’Azur est un très gros marché pour le bricolage, appelé a encore beaucoup grossir dans les années à venir.

  

Ajouter un commentaire