Antibes : les Nuits Carrées se dévoilent

Posté mar 24/04/2012 - 23:38
Par admin

La programmation de la 6ème édition des Nuits Carrées a été présentée jeudi dernier. Rencontre avec le Directeur artistique de la manifestation Sébastien Hamard pour évoquer ce festival qui met à l’honneur les musiques actuelles dans le cadre magique de l’amphithéâtre du Fort Carré. Cette année les deux soirées auront des thématiques différentes avec la première, le 29 juin, tournée vers la pop et la folk, tandis que la seconde sera centrée sur la Black Music.

Antibes : les Nuits Carrées se dévoilent

Présentation hier à la Fondation Hartung Bergman de la 6ème édition des Nuits Carrées qui se déroulera les 29 et 30 juin dans le cadre magique de l’amphithéâtre du Fort Carré, avec des thématiques différentes. La première soirée sera principalement tournée vers la pop et la folk, symbolisée par la carte blanche donnée au duo azuréen Hannah. Emmanuel Alarco, à la guitare et au chant, et Laurent Tamagno à la batterie seront accompagnés pour l’occasion par les cordes de l’Orchestre Régional de Cannes pour une étonnante rencontre entre une musique actuelle  « Nervous Folk » et la musique classique.  Autre temps fort de cette soirée, le concert inédit et unique en France donné par  le groupe allemand The Notwist, véritable référence de la pop-électro européenne, qui  livrera un live dont il a le secret, avec une pop baignant dans un univers électronique des plus judicieux.

Seconde nuit tendance Black Music

La seconde soirée du 30 juin sera elle plus tournée vers la black music avec notamment Blitz the Ambassador, un artiste qui joue une musique qui décoiffe, puisée dans les sources du hip hop et dans ses origines ghanéennes. Hip hop encore avec une véritable bombe scénique, Tha Trickaz et leur combinaison magique du hip hop des 90’s et de l’électro dubsteb. Le hip hop dérivera ensuite vers le groove avec le producteur français de génie Onra et ses « Chinoiseries » qui feront aussi passer les spectateurs par la modern soul et l’électro funk des années 80. Une atmosphère groove prolongée jusqu’au bout de la nuit avec Deluxe, véritable machine de scène à faire danser, vibrer et sauter les Nuits Carrées.

Ajouter un commentaire