Antibes : les Sharks sans pitié pour Hyères-Toulon

Posté ven 23/11/2012 - 23:25
Par admin

Sur leur parquet, les Sharks d’Antibes ont infligé une véritable correction aux basketteurs de Hyères-Toulon en remportant le derby par 50 points d’écart (104-54). Les antibois ont fait la différence dès le premier quart temps et, contrairement à leurs mauvaises habitudes, ils ne se sont jamais relâchés et l’écart n’a jamais cessé de se creuser tout au long de la rencontre. Cette très large victoire fait du bien au moral des Sharks après deux revers assez humiliants à Boulogne et à Bordeaux.

Antibes : les Sharks sans pitié pour Hyères-Toulon

Anthony Hillard inarrétable ce soir face à Hyéres-Toulon

Après leur défaite la semaine dernière à Bordeaux, l’on attendait une réaction des basketteurs antibois dans le derby qui les opposait à Hyères-Toulon. Cette réaction a bien eu lieu ce soir et les Sharks n’y sont pas allés de main morte et ont infligé une véritable correction aux varois, humiliés 104-54. D’entrée de jeu, Antibes a bien débuté et a rapidement corsé l’addition (17-2). Maladroits, les hyérois étaient complètement dépassés et comptaient déjà 21 points de retard (27-6) à l’issue d’un premier quart temps cauchemardesque pour eux.  A la reprise, sous l’impulsion de Jared Newson, Hyères commença à trouver le chemin du panier, mais les Sharks conservaient leurs distances (33-16), d’autant plus que Tim Blue et Anthony Hilliard continuent leur festival (38-18).  En étant enfin efficace en attaque, Hyères était parvenue à stopper l’hémorragie, mais emmenés par un Tim Blue de feu (20 pts en première mi-temps), les Sharks ne leur permettaient pas de combler leur retard (50-29) à la mi-temps.

Antibes enfonce le clou en seconde mi-temps

Plusieurs fois cette saison, les antibois ont eu une large avance mais se sont relâchés pour se faire rattraper au score. Ce soir, les Sharks n’ont jamais relâché la pression et l’écart a continué à se creuser inexorablement tout au long de la rencontre. Alain Weisz en a même profité pour lancer dans le grand bain, lors des 3 dernières minutes, les 3 cadets de l’équipe (Toneguzzo, Luwanu et Cordinier. Des gamins nullement impressionnés et qui se sont comportés fort honorablement, inscrivant même leurs premiers points avec les Sharks. Au final, devant un public en liesse, Antibes terminait la rencontre avec 50 points d’avance, un écart assez invraisemblable pour un derby. Une victoire importante pour le moral alors que l’équipe donnait quelques signes d’inquiétudes. Reste maintenant à confirmer ce redressement et à avoir de la continuité dans les résultats, dès la semaine prochaine à Aix-Maurienne.

Ajouter un commentaire