Antibes : opération coup de poing rue Bricka

Posté lun 04/06/2012 - 16:36
Par admin

Opération coup de poing samedi, rue Bricka à Juan-les-Pins où plusieurs engins du service Propreté ont été déployés pour nettoyer de manière approfondie une rue réputée pour être le théâtre de très nombreuses incivilités. Une situation à l’origine de nombreuses tensions que le Maire Jean Leonetti a décidé d’affronter en allant à la rencontre des riverains auxquels il a annoncé certaines mesures comme l’installation prochaine de 2 caméras de vidéo protection.

Antibes : opération coup de poing rue Bricka

 

Jean Leonetti à l'écoute des riverains de rue Bricka, excédés par les nombreuses incivilités qui s'y déroulent

La rue Bricka à Juan-les-Pins a la réputation d’être la rue d’Antibes où se produit le plus grand nombre d’incivilités. Les riverains subissent également l’existence de deux chantiers de construction d’immeubles qui génèrent des désagréments. Une situation à l’origine de nombreuses tensions que le Maire Jean Leonetti a décidé d’affronter samedi matin, après avoir lancé au préalable une opération coup de poing. Dès 10h, plusieurs véhicules du service Propreté et de la société Pizzorno ont ainsi été déployés pour nettoyer de manière approfondie la rue et les trottoirs qui avaient déjà subi quelques aménagements les jours précédents comme l’élagage des arbres, la pose de jardinières et même la repeinte du mobilier urbain par un groupe de jeunes en chantier d’insertion.

Le Maire à l’écoute des riverains

Pour Jean Leonetti, cette opération coup de poing constitue le signal d’une meilleure prise en compte des doléances des riverains avec lesquels il a entamé un dialogue parfois difficile, devant notamment faire face à quelques demandes contradictoires, en particulier en matière de stationnement. Au terme de ces échanges, il a pris l’engagement de veiller à ce que le nettoyage de la rue fasse l’objet d’une attention particulière. Par contre la réfection des trottoirs ne sera pas entamée dans l’immédiat, mais attendra la fin des chantiers en cours. Par ailleurs, le Maire a annoncé que la procédure concernant l’installation de deux caméras dans la rue avait été lancée et, qu’en attendant leur installation après l’été, la police municipale passerait chaque soir avec pour mission prioritaire de lutter contre les incivilités et le stationnement anarchique.

Commentaires

Fortin (non vérifié)     mer 14/04/2021 - 10:11

En avril 2021 le canard est toujours vivant
Il faudrait des coups de poing journalier et être beaucoup plus persuasif et taper la ou cela fait mal.....le portefeuille et verbalisation a distance avec des caleras

Jojo (non vérifié)     ven 22/10/2021 - 22:47

En réponse à par Fortin (non vérifié)

Rue Bricka c'est mieux avec les caméras où c'est toujours pareil ?

Ajouter un commentaire