Antibes, première Maison Sport Santé certifiée des Alpes-Maritimes

Antibes Juan-les-Pins sera intégré dans le réseau national des 138 Maisons Sport-Santé. La ville qui avait répondu à l'appel d'offres national lancé par le ministère des solidarités et de la santé et le ministère des sports, vient de recevoir la certification Maison Sport-Santé pour le département des Alpes Maritimes. Une reconnaissance de la collaboration établie depuis des années entre le Centre Hospitalier d’Antibes, le Centre Régional Médico Sportif, la direction des sports, le service promotion santé de la Ville d’Antibes Juan-les-Pins et toutes les associations sportives et les associations de patients partenaires.

Ce partenariat entre les professionnels de santé et les institutions sportives avait déjà abouti à la création, en 2017, du dispositif Pass Form Santé. La Maison Sport-Santé d’Antibes Juan-les-Pins bénéficiera de locaux au sein du stade nautique. Elle pourra ainsi accueillir dans les meilleures conditions celles et ceux qui choisissent la pratique d’activités sportives comme facteur de bien-être et d’amélioration de la santé.

Sur le plan national, les 138 Maisons Sport-Santé désormais référencées couvrent la quasi-intégralité du territoire. Il est prévu qu'elles soient 500 d’ici 2022. En lien avec les collectivités territoriales et les acteurs de la société civile, elles doivent contribuer au développement de réponses adaptées de proximité et permettre également l’atteinte de l’objectif de 3 millions de pratiquants sportifs supplémentaires d’ici 2022.